Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

23 avril 2014 3 23 /04 /avril /2014 09:22

Chez Klorane on aime les orties : contre les cheveux gras, y'a pas mieux ! Je vous ai déjà présenté le shampooing, voici le tour du shampooing sec, en spray s'il vous plaît.

J'ai sélectionné ce produit chez Universpara, une parapharmacie en ligne partenaire que je commence à bien connaître. Je l'ai choisi car j'aime beaucoup la version au lait d'avoine. Avec mes cheveux graisseux au bout de seulement deux jours, celle à l'ortie s'imposait !

Le shampooing sec à l'ortie est vendu 6,95 euros les 150 ml.

Shampooing sec à l'ortie - Klorane

Cette photo m'intrigue : soit mon appart est de traviole, soit c'est l'immeuble en face... Je me questionne...

 

Je ne vais pas réécrire ici le test du shampooing sec, puisque cette version a exactement les mêmes défauts et qualités que son copain à l'avoine (je vous laisse donc relire le test de ce dernier).

Je souligne simplement deux points :

  • Comme avec l'avoine, et même plus encore j'ai l'impression, le dosage est délicat. Il faut VRAIMENT éviter d'avoir la main lourde, sinon on a les cheveux blancs, et ça part difficilement au brossage !
  • Côté beauté des cheveux, cela paraît encore mieux, plus net. Même quand mes cheveux sont pas mal gras : le sébum est absorbé et ils sont plus aériens. Je retire donc ce que j'avais écrit dans le précédent test : je crois que la version ortie me convient finalement mieux ! Mais comme elle n'est pas en vente dans mon royaume pour l'instant, je me contenterai encore de l'avoine pendant quelques temps.
Shampooing sec à l'ortie - Klorane

Voici donc un très bon produit, qui a su créer une petite surprise par rapport à son collègue à l'avoine. Je le rachèterai avec plaisir, même si à l'usage ça revient cher (la bombe se finit vite, une dizaine d'utilisations max) : en effet il me permet de me laver les cheveux seulement tous les deux jours, tout en restant parfaitement présentable. Et ça c'est un gros plus, car le lavage quotidien agresse mon cuir chevelu, même si j'utilise des shampooings très doux !

Cela fait plusieurs fois que je parle des shampooings secs sur ce blog. J'adore. Et vous, vous vous y êtes mis aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

shampoing cheveux secs maroc 09/05/2014 10:42

Je pense que les shampoings secs sont faits juste pour ceux qui ont les cheveux gras ?
Moi , j'ai les cheveux secs est ce que je peux moi aussi les utilisés ?

GlossingGirl 10/05/2014 08:53

Oui c'est sûr, c'est surtout pour enlever l'aspect moche des cheveux gras que c'est utile !

Nathalie Scrap 23/04/2014 23:42

Et bien j'ai jamais essayé un shampoing sec acheté, j'utilise simplement de la farine de mais comme la maïzena . Mais du coup à force de lire des revues, ça l'intrigue, je vais finir par en tester un !
Sinon moi jajoute une goutte d huile essentielle de géranium dans ma dose de shampoing et ça me permet de gagner un jour de lavage, enfin plus, avant je me l'avais les cheveux un jour sur deux, et maintenant deux fois par semaine, le mercredi et le dimanche sans souci!

GlossingGirl 24/04/2014 09:40

Pas bête d'ajouter une HE, je vais essayer !

Anaïs - BlogBeaute 23/04/2014 16:12

J'avais testé ortie et avoine et même s'ils sont bien (je n'avais pas fait attention à une différence entre les 2 versions) je les trouve vraiment trop chers comparés à ceux de chez Batiste que j'adore ^^

GlossingGirl 24/04/2014 09:40

Mais Batiste je n'ai jamais jamais vu dans mon royaume...

Emeline Carmin 23/04/2014 10:22

J'essaie de moins les utiliser parce que ça assèche mes cheveux et ça fait des traces (pour les Batiste) par contre quand j'utilise les Klorane pas de problèmes! Sauf qu'avec leurs prix et le peu d'utilisations je ne les achète plus... ;(

GlossingGirl 23/04/2014 11:30

Ah bon, ça dessèche ? Je n'ai jamais trouvé les Batiste ici, donc jamais essayé...
Et oui les Klorane cela revient cher cher cher !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -