Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 09:01

Vous le savez, j'ai adoré le shampooing pomme & gingembre Désert Essence. Sans silicone, sans SLS, et surtout pile poil adapté à mes cheveux fins !

Lorsque la marque m'a proposé de tester ses produits, il y a eu une erreur et j'ai reçu le colis d'une autre blogueuse... C'est ainsi que je me suis retrouvée avec toute la gamme à la coco, pour les cheveux secs. Initalement je comptais vous en faire profiter lors d'un concours, mais j'ai tellement aimé le shampooing pomme que j'ai craqué !

C'est ainsi que je teste depuis plusieurs semaines le shampooing coco, nourrissant, pour les cheveux secs.

Si vous êtes intéressée par ce produit c'est toujours la même chose : cherchez votre point de vente ici. La marque (et le prix) n'est pour l'instant pas facile à trouver en France !

Shampooing à la noix de coco - Desert Essence
  • Comme pour le shampooing pomme, j'ai à la fois aimé et detesté le packaging... Ok il est cute, vraiment soigné, type Body Shop. Mais ce tube, je l'ai supporté pour le shampooing pomme, sans souci. J'ai commencé à bouder pour l'après-shampooing. Et maintenant c'est officiel : je n'en peux plus de me prendre une giclée d'eau glacée à chaque douche !
  • Côté composition c'est toujours aussi bon. Le cuir chevelu n'est pas agressé et résiste plutôt bien à mes envies de douche quotidienne ou tous les deux jours.
  • Il mousse bien, se rince bien, aucun souci. La texture est un peu plus compacte que pour le shampooing pomme : il est plus difficile à faire sortir, mais l'avantage c'est que du coup on se lasse et on en met peu. Une petite noisette suffit à faire mousser sur toute la tête, il est très économique !
Shampooing à la noix de coco - Desert Essence
  • Mes cheveux étant gras, je n'utilise ce shampooing que très ponctuellement. Je les ai trouvés alors très beaux, volumineux, et résistant même deux jours de suite sans faire ''poêle à frire'' ! Attention toutefois si je me mets à l'utiliser plusieurs fois d'affilée : c'est beaucoup moins beau la 2e fois, et la 3e fois mes cheveux sont moches et plats. Tout simplement parce qu'ils n'ont pas besoin d'être tant nourris !
  • Côté odeur, je dis bof. Je suis une grande fan de coco et là elle est plutôt douce. Ce n'est clairement pas pour sa senteur que j'apprécie ce produit.
Shampooing à la noix de coco - Desert Essence

En conclusion j'ai aimé ce shampooing alors même que je ne suis pas du tout coeur de cible. J'apprécie vraiment cette marque, qui respecte mon cuir chevelu et est très agréable à utiliser.

Je vous reparle bientôt de l'après-shampooing coco, à utiliser en complément !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Hillswick 10/04/2014 21:38

Je sens que je vais finir par craquer et tester ces shampoings alors que j'en ai encore un paquet à finir !!

cherryblossom 10/04/2014 12:38

J'ai aussi le cuir chevelu qui regraisse vite, je pense passer mon tour, mais cette marque me tente toujours autant ;D Bisous

Etteilla 10/04/2014 09:39

J'ai juste l'après shampooing et je love love love!!!!

Nostris 10/04/2014 09:31

J'ai habité au Canada pendant un an et j'ai carburé toute l'année avec le shampooing à la pomme ! J'ai aussi testé celui à la framboise que j'ai moins aimé (et surtout parce que le tube s'est mis à fuir au bout de qq utilisations !). Maintenant je suis triste ils sont durs à trouver en France ! Ceci dit à la place j'ai testé le shampooing Lavera à l'orange pour les cheveux fins, il est pas mal du tout !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -