Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Petite note aux lectrices inquiètes : rassurez-vous d'emblée, je ne publierai PAS de photo de papier matifiant utilisé sur cet article... L'effet poêle à frire, je vous l'éparne pour aujourd'hui ! ^^
Les papiers matifiants, voilà un produit dont le commun des mortels se passe très bien, et ne connaît pas l'existence. Et pourtant... Il sauve régulièrement les journées de bien des huileuses !
Je m'explique : quel que soit le matifiant que tu utilises, même le meilleur des meilleurs, quand tu as la peau grasse, au bout de 3-4 h, ta zone T brille. Et pas qu'un peu... Il fut une époque où je me passais un papier matifiant sur le visage entre midi et deux, histoire de ne pas jouer dans la catégorie thon à l'huile tout l'après midi. J'ai arrêté quand je suis allée travailler en primaire. Et puis je m'y suis remise récemment : c'est dingue la différence quand même, comment j'ai pu vivre sans ?
Il existe différentes qualités de papiers matifiants. A une époque j'achetais les Clinique, très chers mais qui donnaient à ma peau un aspect poudré incomparable. Les Sephoras font partie des discounts (mais pas si discounts que ça en fait, vous allez voir), à 5,95 euros les 50 feuilles (et plutôt 7,50 euros dans mon royaume).
Ils promettent de matifier la peau instantanément, avec un fini un peu poudré.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Conclusion : je rachète, encore et encore. Ce ne sont pas les meilleurs papiers, ça me gonfle d'en utiliser trois à chaque fois. Mais ils restent quand même moins chers que les autres marques que je connais.
Vous en utilisez ? Peut-être une marque différente ? J'avoue que je ne suis pas très à jour là-dessus, ce produit s'est popularisé et il existe peut-être d'autres marques mieux et aussi discounts !