Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 09:21

Petite note aux lectrices inquiètes : rassurez-vous d'emblée, je ne publierai PAS de photo de papier matifiant utilisé sur cet article... L'effet poêle à frire, je vous l'éparne pour aujourd'hui ! ^^

 

Les papiers matifiants, voilà un produit dont le commun des mortels se passe très bien, et ne connaît pas l'existence. Et pourtant... Il sauve régulièrement les journées de bien des huileuses !

Je m'explique : quel que soit le matifiant que tu utilises, même le meilleur des meilleurs, quand tu as la peau grasse, au bout de 3-4 h, ta zone T brille. Et pas qu'un peu... Il fut une époque où je me passais un papier matifiant sur le visage entre midi et deux, histoire de ne pas jouer dans la catégorie thon à l'huile tout l'après midi. J'ai arrêté quand je suis allée travailler en primaire. Et puis je m'y suis remise récemment : c'est dingue la différence quand même, comment j'ai pu vivre sans ?

 

Il existe différentes qualités de papiers matifiants. A une époque j'achetais les Clinique, très chers mais qui donnaient à ma peau un aspect poudré incomparable. Les Sephoras font partie des discounts (mais pas si discounts que ça en fait, vous allez voir), à 5,95 euros les 50 feuilles (et plutôt 7,50 euros dans mon royaume).

Ils promettent de matifier la peau instantanément, avec un fini un peu poudré.

Papiers matifiants poudrés - Sephora

J'ai aimé :

  • La facilité d'utilisation : on prend un papier, on éponge et hop, le papier se gorge du sébum de la peau. On recommence jusqu'à ce que la peau soit nette.
  • Ce papier enlève bien le sébum, mais pas la poudre de maquillage. Cool ! Il suffit de faire la comparaison avec un mouchoir : le mouchoir ressort tout orange de poudre, mais pas le papier Sephora. Il ne faut pas se leurrer : votre maquillage sera un peu moins camouflant qu'avant. Mais cela reste très correct.
  • La peau est vraiment nette après utilisation, toute uniforme. Je remets une pointe de Photofinish sur mon nez mais ce n'est même pas la peine, sans c'est bien aussi !
Papiers matifiants poudrés - Sephora

J'ai boudé :

  • Le fini poudré qu'on nous promet : pour avoir vu un vrai fini poudré avec les papiers Clinique je peux vous dire que là non, c'est de la blague. Rien à voir.
  • Je découvre seulement aujourd'hui, en lisant la notice, qu'il faut utiliser le côté poudré du papier... Kézako ? Je n'ai jamais fait attention à ça. Et en regardant de près, ben je ne vois pas trop quel côté c'est.
  • Le prix : pour mon visage, j'utilise trois papiers. Les 50 feuilles ne me durent pas très longtemps du coup... J'achète ces papiers parce qu'ils sont moins chers, mais il faut en utiliser beaucoup ! Il me semble qu'avec Clinique deux suffisaient.
  • Le rendu dépend du matifiant qu'on a utilisé le matin. Avec Photofinish je trouve ça vraiment efficace. A vous de tester avec vos produits et de trouver la bonne combinaison.
  • Côté composition je ne peux pas vous dire si c'est bon ou mauvais... Il y a du talc et du kaolin (une argile blanche), entre autres.

 

Conclusion : je rachète, encore et encore. Ce ne sont pas les meilleurs papiers, ça me gonfle d'en utiliser trois à chaque fois. Mais ils restent quand même moins chers que les autres marques que je connais.

Vous en utilisez ? Peut-être une marque différente ? J'avoue que je ne suis pas très à jour là-dessus, ce produit s'est popularisé et il existe peut-être d'autres marques mieux et aussi discounts !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

agnes 11/05/2014 17:04

bjr, j'utilise les papiers de paul and joe, 5 euros les 100, au niveau du prix imbattable, ça matifie vraiment très bien, si tu achètes que les recharge c'est 4 euros les 100. Je ne peux plus m'en passer. Je découvre ton blog, merci pour toutes tes infos!!

GlossingGirl 15/05/2014 22:20

Paul and joe c'est quoi comme marque ? Cela s'achète où ? Ca m'intéresse !!!

natieak 22/04/2014 12:52

Bonjour
Le problème c'est toujours un peu le prix c'est dommage car lorsqu'on a une peau mixte ça peut bien aider ;)

GlossingGirl 23/04/2014 11:29

Mais même vu le prix, ça bluffe tellement... Tant pis si ça coûte !

linneagotbeauty 21/04/2014 13:14

coucou


les peaux mixtes en ont besoin! sans eux point de salut après la pause déjeuner!!!
les meilleurs pour ma part sont ceux de shiseido, un peu chers , certes, mais d'une efficacité redoutable, le papier est hyper solide, ils matifient et donnent un joli velouté à la peau. quelquefois tu peux en trouver sur ebay , en format d'essai;
j'en avais parlé il y a quelques temps sur le blog , dont ceux de sephora, qui ont un bon rapport/qualité/prix

http://linneagotbeauty.over-blog.com/article-retouches-et-papiers-matifiants-86856990.html

GlossingGirl 21/04/2014 13:29

Oui je me souviens de l'avoir lu ton article ! Bises !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -