Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 09:38

Il y a quelques millénaires, je gagnais une lotion pour le corps Physiodefense Singuladerm, ce qui était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Bonne, parce que j'utilise du lait pour le corps quasi tous les jours, c'est devenu un geste naturel après la douche. Mauvaise, parce que malgré tout je mets des mois à finir un produit, et que celui-ci promettait d'être bien moins fun que les migonneries que j'avais en stock !

Malgré tout, comme je suis quelqu'un de très rigide dans mon organisation, j'ai entamé ce lait quand son tour est arrivé. Je n'ai pas grillé la file d'attente pour faire passer des produits plus cools devant. Bien m'en a pris !

 

Singuladerm est une marque de cosmétiques qui se veut pointue, utilisant des soins les plus ciblés possibles. On est loin des marques bios et/ou gourmandes que j'affectionne d'habitude, là c'est plus austère et ''scientifique'', mais je n'ai rien contre un écart dans cet univers de temps en temps.

J'ai eu du mal à trouver Physiodefense sur internet, notamment sur les parapharmacies que je connais. J'ai fini par le débusquer à 30 euros les 200 ml mais pas sur un site français.

Lotion corps Physiodefense - Singuladerm

Ce lait est avant tout un produit hydratant et raffermissant pour le corps (pile ce qu'il me faut), sensé assurer 24h d'hydratation et de protection contre les éléments extérieurs (froid, pollution...). Il stimule la peau pour qu'elle se défende mieux, sur la durée ! On peut l'appliquer sur tout le corps, après la douche de préférence.

 

J'ai aimé :

  • La texture : elle est très fluide et s'étale bien, c'est un produit agréable à appliquer.
  • La pénétration immédiate : la marque promet qu'on peut s'habiller tout de suite après et je confirme, c'est vrai.
  • La douceur de la peau : sans être extraordinaire (on reparlera du nouveau lait Terre de Cocagne à la pêche), elle est très correcte. Ma peau est souple et ne me démange plus.
Lotion corps Physiodefense - Singuladerm

J'ai boudé :

  • Le côté vraiment tristoune et médical de l'emballage, et de la crème (blanche, sans odeur intéressante).
  • La pompe qui réagit plutôt doucement. Au bout de deux pompages j'en ai marre, elle remonte à deux à l'heure, inutile d'insister.
  • Pour le corps j'ai juste besoin d'un produit hydratant, ma peau est plutôt belle au naturel. Je n'ai donc pas ressenti les effets hautement scientifiques de ce produit, que ce soit l'hydratation longue durée ou la protection contre les agressions extérieures.

 

Conclusion, voici un produit que j'ai finalement eu beaucoup de plaisir à utiliser, malgré son manque de fun, tout simplement parce qu'il pénètre vite et bien et rend à ma peau sa souplesse. La pompe m'a agacée mais pas au point de m'en débarasser : je suis en train de l'achever, il figurera sûrement dans les RIP d'avril !

Et vous, vous connaissez Singuladerm ? J'ai aussi une crème anti-tâches visage d'eux mais je la trouve nettement moins convaincante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -