Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 08:51

Il y a à peu près un mois, on m'a proposé de tester Crescina, des ampoules venues de Suisse, à appliquer chaque jour sur le cuir chevelu, pour aider à la pousse naturelle des cheveux. Ce produit est recommandé pour les éclaircissements et calvities dus à des causes physiologiques (je reprends les explications données sur le site de la marque). Il peut être utilisé par les hommes ou les femmes.

Il existe différentes versions de Crescina. Crescina HFSC 100% est une nouveauté qui combine les actions de plusieurs types d'ampoules. J'ai choisi la version 200, la moins concentrée. Elle convient aux cas d'éclaircissement initial des cheveux (cheveux légèrement clairsemés et clairsemés).

Crescina Croissance HFSC 100% - 200 - Labo

Crescina s'utilise tous les jours : on casse l'ampoule (c'est assez facile grâce à l'embout en plastique) puis on répartit le liquide partout sur le cuir chevelu et on masse légèrement. On fait cela 5 jours, et on évite de se laver les cheveux trop vite après l'avoir fait (48h de délai normalement), puis on fait une pause de 2 jours.

En soi ce n'est pas difficile, le souci pour moi ça a été mes cheveux gras (et l'envie de les laver souvent), ainsi que le fait que je bouge pas mal en ce moment, et qu'il m'était difficile de respecter ce rythme contraignant de 5 jours on, 2 jours off. C'est une contrainte à bien connaître à l'avance.

 

D'autre part j'ai eu quelques frayeurs en faisant couler un peu de Crescina sur mon front, et en voyant ma peau rougir immédiatement. Idem les jours où j'ai eu la mauvaise idée de me laver une ou deux heures après avoir utilisé ces ampoules : sur mon visage de grosses plaques rouges se formaient. Plus rien le lendemain.

En fait Crescina contient un vasodilatateur : il ne faut pas prendre peur, juste respecter un bon temps de repos après utilisation !

Crescina Croissance HFSC 100% - 200 - Labo

Mes cheveux paraissaient plutôt beaux pendant cette cure, même effectuée de façon irrégulière. Je n'ai pas pu constater d'effet sur ma légère alopécie (au niveau du front) mais mon test n'a pas été assez rigoureux.

J'ai cru aussi être aussi allergique au produit, jusqu'à ce que j'obtienne des infos sur le vasodilatateur.

 

En conclusion, je me contenterai de vous dire que ces ampoules sont vraiment faciles à utiliser, la seule contrainte étant le rythme 5 / 2 et le fait de ne pas se laver les cheveux trop souvent. Pour les effets, désolée, je vous laisserai seuls juges !

Vous utilisez ce genre de produits ? Ou vous en restez à des comprimés plus classiques ?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Djahann 15/04/2014 09:24

Moi je désespère, rien n'est efficace sur ma perte de cheveux. Si, les piqures ! Mais c'est contraignant, douloureux et couteux !
Quel est le prix de ce traitement ?

GlossingGirl 16/04/2014 10:00

Il faut trois mois pour que le produit marche vraiment, mais comme je n'arrivais pas à m'y tenir, j'ai renoncé à prolonger le test.
Je ne connais pas du tout le prix, pas trouvé, je pense que tu peux envoyer un message sur leur site ! Et tiens nous au courant de la réponse :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -