Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

27 mars 2014 4 27 /03 /mars /2014 08:56

Il y a quelques mois je vous parlais sans cesse du drame de ma vie : mon matifiant chouchou était discontinué ! Je vous ai tenu au courant de ma quête du produit parfait, et de mes nombreuses déconvenues.

Lorsque j'ai trouvé mon Graal, allez savoir pourquoi, je ne vous en ai rien dit, ou du moins pas par un article dédié ! Je voulais attendre de connaître le produit à fond.

Depuis, on peut dire que ce Smashbox Photofinish, je le connais par coeur. Je l'avais en fait déjà acheté et racheté il y a fort longtemps, alors que je résidais encore en France. A l'époque il matifiait remarquablement mais boulochait sur la peau, impossible de l'utiliser comme base de maquillage ! Ce défaut, plus son prix, m'avaient fait y renoncer.

Unificateur de teint Photofinish - Smashbox

Aujourd'hui le produit a bien évolué. Plus de bouloches à l'horizon ! Cet unificateur de teint promet de prolonger la tenue du maquillage, de réduire l'apparence des ridules et des pores, tout en matifiant parfaitement. Il faut l'appliquer sur une peau propre et hydratée.

Attention ce n'est pas un soin, juste un camouflant : ne jamais l'appliquer la nuit, et ne jamais croire qu'il va faire du bien à la peau à long terme. C'est une base de maquillage, rien d'autre !

 

Pour ma part je l'applique le matin, par dessus le matifiant riz rouge de L'Occitane (d'autres combinaisons sont possibles mais celle-ci donne le meilleur résultat sur moi). L'Occitane gère la régulation de mon sébum tandis que Photofinish assure le fini mat et poudré. Ensuite un coup de poudre compacte par dessus, et le résultat est top.

 

Ce produit est vendu 33,50 euros les 30 ml chez Sephora. Il existe en de nombreuses versions (pour les tâches brunes, les rougeurs, etc...) : j'ai choisi la ''light'', pour les peaux mixtes et grasses.

 

J'ai aimé :

  • La facilité d'application : c'est une crème blanche, qui se fond dans la peau. Je ne l'applique que sur le front et le nez. Il y a tout de même un coup de main à prendre pour bien l'étaler et ne pas avoir d'irrégularités (on prend une petite noisette, ne surtout pas en mettre trop. On passe plusieurs fois pour bien répartir, jusqu'à ne plus voir la couleur blanche).
  • L'efficacité immédiate : ce produit rend la peau mate, avec un fini velouté, et ce juste après quelques secondes d'attente. Le résultat est parfait, la poudre s'applique facilement.
  • Sur la journée l'effet mat ne tient pas (c'est impossible avec une vraie peau mixte, vous le savez), mais brille tout de même vraiment moins que si je me contente du matifiant riz rouge. Le gros plus c'est que si on tapote au bout de quelques heures avec un papier matifiant, le résultat est vraiment nickel. La peau retrouve sa matité d'origine et le maquillage ne part pas en vrille.
  • La bonne durée de vie puisqu'un tout petit peu suffit. Un tube peut faire 2 mois je pense.
Unificateur de teint Photofinish - Smashbox

J'ai boudé :

  • Le prix. Mais j'ai tellement cherché un matifiant qui donne cet effet poudré, sans trouver. On m'a parlé des produits Darphin mais je n'ai pas eu l'occasion de les acheter. Du coup j'ai pris 5 tubes de Photofinish à l'aéroport !
  • Les traînées blanches si on en met trop : attention à ne pas surdoser !

 

Vous l'aurez compris, je vais racheter, encore et encore... Sauf si j'ai l'occasion de tester les Darphin !

Vous connaissez ? Vous avez suivi vous aussi l'évolution de ce grand classique du maquillage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fanfan 01/06/2014 11:46

bonjour,
moi aussi mon souci principal pour le visage est la zone T et la brillance, cela fait des années que je bats contre ce problème, j'ai essayé des multitudes de produits sans trouver le bon. Aujourd'hui encore je n'ai pas trouvé de produits-soin qui régule la brillance. Depuis quelques semaines, je me tourne vers les produits bio et huiles essentielles, donc je ne connais pas encore de résultat probant. Bref, je voulais quand même dire que j'ai trouvé 2 produits qui matifient instantanément mais ce ne sont pas des produits soin, comme le Photofinish ci-dessus. Ils sont juste moins chers : 1er) la BASE DE TEINT VELOUTEE sur le site DHC (17,50 eur). 2e) la BASE LISSANTE MATIFIANTE sur le site CREATEURS DE BEAUTE (environ 15 eur). Depuis longtemps, j'utilise aussi les "feuilles absorbantes de sébum", que je commande sur le site DHC (12 eur les 500 feuilles). Bonne journée à toutes!

GlossingGirl 03/06/2014 18:46

Je ne connais pas ces deux produits ! En revanche les feuilles matifiantes, oui ! C'est un site quoi DHC ? Européen ?

cocci 30/03/2014 11:07

Et la compo ?
Il me semble que tu avai testé ETAT PUR aussi, non ? Pas suffisant ?

GlossingGirl 31/03/2014 06:30

Ah la compo c'est nul, mais comme je dis ce n'est pas un soin. A utiliser juste la journée. Etat pur je n'ai testé que les actifs purs, un petit plus mais qui ne matifient pas du tout ! Ils régulent sur la durée.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -