Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 09:36

Le maquillage des sourcils est devenu à la mode, mais pour ma part, cela fait des années que je le pratique ! C'est même une obsession chez moi : j'ai quelques trous dans les sourcils, dûs entre autres à une mini cicatrice, et je n'assume pas ça du tout. Tous les jours, quelle que soit la situation, c'est passage obligé par la case crayon puis gel fixant (je prends du gel pour cheveux, jamais trouvé mieux, mais les cires spéciales sont aussi très bien). Mon combo gagnant pour être présentable et ne pas me sentir très moche !

 

Lorsque j'ai eu la possibilité de choisir un produit de maquillage dans le catalogue LR, le gel galbeur de sourcils a tout de suite attiré mon attention. Voilà un produit innovant, qui se présente comme un mascara et prétend à la fois colorer le poil (mais pas la peau), le mettre en place et le fixer. Je l'ai choisi par curiosité !

Il est vendu 14,90 euros les 6 ml et existe en deux couleurs : claire et foncée (j'ai pris la 2e). Si vous êtes intéressées vous pouvez consulter le catalogue en ligne et contacter Gabrielle (zenetbelleaunaturel.lr@gmail.com), partenaire indépendante de la marque.

Gel galbeur de sourcils - LR

J'ai aimé :

  • La présentation ultra pratique en format mascara : quand j'applique mon gel cheveux pour fixer la forme de mes sourcils j'utilise un mini peigne qui devient tout collant, je m'en mets partout, alors que là aucun souci de ce genre.
  • Le prix raisonnable.
  • La couleur qui me convient finalement très bien.
  • L'effet colorant et galbant : c'est réussi ! Les poils sont un chouilles plus foncés, plus ''nets''.
  • Le rendu très naturel.

 

J'ai boudé :

  • La non-coloration de la peau : cela intéressera beaucoup de filles mais pour moi c'est contre productif, je suis de toute façon obligée de colorier un peu mes trous au crayon. Ce produit ne se suffit donc pas à lui-même. En revanche pour celles qui n'ont pas de ''trous'' il sera super car on ne fait pas de tâches partout, pas de ratage possible !
  • Le manque d'effet fixant sur l'extérieur de mon sourcil : j'ai des poils rebelles, et comme les cires ce gel n'est pas assez disciplinant pour moi. Il conviendra à celles qui ont déjà une belle forme et souhaitent juste la fixer. Quand on touche le sourcil une fois le gel appliqué c'est un peu ''sec'', on sent que le gel a modelé le tout.
Gel galbeur de sourcils - LR
Gel galbeur de sourcils - LR

Moralité, ce qui est un défaut pour moi sera une qualité pour d'autres ! La non coloration de la peau et le côté fixant-mais-pas-trop sera parfait pour celles qui souhaitent juste donner un peu plus de caractère à leurs sourcils. Ce gel renforce la couleur et permet d'apporter plus de netteté à la ligne.

Pour les miens c'est trop l'anarchie, j'en resterai à mon combo initial ^^

 

Merci à Gabrielle pour ce test !

Vous connaissiez ce genre de gel galbeur ? Vous seriez intéressées ou cette mode des sourcils dessinés ne vous plaît pas du tout ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

Gabrielle 20/03/2014 21:16

Avec plaisir ! A refaire rapidement pour d'autres produits ;)

linneagotbeauty 20/03/2014 12:55

coucou


pour ma part , j'utilise le crayon de benefit avec la petite brosse en couleur marron. j'ai aussi une cicatrice sur l'arcade , souvenir d'un portail d'école quand j'étais toute jeune!!!!
ce crayon est pas mal je trouve, il cache assez bien. après comme tu le dis, ça dépend de ce que l'on recherche ...

GlossingGirl 20/03/2014 17:29

Oui moi j'ai besoin d'un produit plus camouflant !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -