Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 09:28

Outre vaincre le sébum, il y a un autre combat que je mène depuis des années, et encore plus depuis que je vis en Scandinavie : éviter que mes joues ne deviennent rouges et se couvrent d'irritations en hiver. C'est moche, cela gratte, et jusqu'ici je n'étais jamais parvenue à les combattre. Je n'avais plus qu'à me tartiner de fond de teint et attendre le retour de températures convenables.

J'avais essayé des crèmes pour peaux déshydratées, pour peaux sèches, et même contre les mycoses. Mais rien à faire. Mon contact chez Etat pur m'avait donné une astuce qui, je pense, est la clé : graisser mes joues en journée avec une crème bien riche, pour éviter que le froid ne m'atteigne ! Le souci c'est qu'avec ma peau grasse, je ne suis évidemment pas adepte de cet effet beurré...

Vaincre les rougeurs et irritations dues à l'hiver : check !

Cette année c'est officiel, j'ai réussi !

Le froid est là et bien là, j'ai eu mes premières irritations, des plaques moches, mais, victoire, je suis parvenue à les chasser. Une première ! Ma peau est souple et ne tiraille pas, une première aussi. Bien sûr si j'arrête ma nouvelle routine un jour ou deux, c'est mort, les problèmes reviennent. Mais comme cette routine est parfaite, et bio, je n'ai aucune raison de stopper.

 

  • En guest star, la crème de nuit Matribis de Nature is future, que j'utilise en crème de jour et dont je ne peux plus me passer. C'est déjà mon 2e pot, elle nourrit ma peau à fond mais ne colle pas ni ne luit. En revanche, si je l'utilise matin et soir ça ne marche pas, je tiraille.
  • La nuit je répare les éventuelles agressions de la journée avec une crème anti-rougeurs, en ce moment Rosakalm, de Plante System, que Glossing mum avait testée pour moi. Sur ma peau cette crème est très chouette aussi, trop riche pour que je la porte en journée, mais bien adaptée pour la nuit.

 

Voilà les secrets de ma peau confortable cette année : le jour, une crème bien-riche-mais-pas-trop, qui fait bouclier contre le froid sans me faire briller pour autant. La nuit une crème anti-rougeurs qui apaise et répare.

Vous aussi vous avez des petits secrets pour vaincre le froid ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

lolitabijou 12/02/2014 18:06

coucou!
ah non moi je n'ai pas de routines spéciale hiver à part une bonne hydratation. par contre je vais m'acheter la crème rosakalm dont tu parles ^^
bonne soirée :)

GlossingGirl 14/02/2014 17:29

Attention elle est un chouille grasse, plutôt pour les peaux normales ou sèches !

roxou06 12/02/2014 10:57

Hello ... félicitation pour ta victoire dans ce combat :) j'ai la chance que ma peau ne réagisse pas au froid, elle préfère être en excès de sébum et d'imperfections ! lol !
a bientot!

GlossingGirl 12/02/2014 17:32

Ah mais moi aussi elle continue à produire du sébum, mais SOUS les irritations, c'est charmant :o)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -