Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 08:48

Parmi les produits que je dois tester depuis trois millénaires, il y a le lait démaquillant lumière Corine de Farme. Ce n'est pas que le produit soit mauvais, au contraire. Je l'ai entamé depuis assez longtemps et je l'utilise de temps à autres, toujours avec plaisir.

Non, c'est juste que les laits démaquillants, j'ai toujours du mal. Je préfère de très loin les eaux micellaires. Du reste je vous ai justement déjà présenté l'eau micellaire, ainsi que les lingettes démaquillantes Corine de Farme !

Le lait démaquillant fait partie de la gamme homéo-beauté végétale. Il promet d'éliminer efficacement le maquillage, même waterproof, grâce à une formule contenant du thé blanc, du litchi et de l'huile de pépins d'airelles rouges. Il apporterait aussi de l'éclat à la peau et la protègerait des agressions extérieures.

Il est vendu 4,50 euros les 200 ml sur le site Corine de Farme.

Lait démaquillant lumière - Corine de Farme

J'ai boudé :

  • Pour une fois je renverse l'ordre normal et immuable de mes critiques, qui veut que je commence par ce que j'ai aimé, car le premier élément que je boude, ce sont les promesses. Qu'un démaquillant démaquille, pas de problème, j'adhère. En revanche, qu'il prétende aussi être un soin et rendre la peau plus belle et plus résistante, je suis sceptique. Surtout que j'aurais tendance à me laver après m'être démaquillée, ou au moins à rincer un peu, pshitter de l'eau florale, etc...
  • Le fait que ce soit un lait : bouuuuh.
  • La couleur blanche et l'odeur agréable mais sans grande originalité : ce n'est pas un produit "plaisir", juste fonctionnel.

 

J'ai aimé :

  • Le mini prix.
  • Le fait qu'il soit recommandé par Miss France : nan, je déconne :o) M'en fous.
  • Le packaging girly, la pompe super pratique. Pour du mini prix, ce n'est pas mal.
  • L'efficacité : il démaquille vraiment bien, sans en utiliser des tonnes. On peut l'utiliser sur les yeux, et il est tout à fait convaincant pour ça.
  • La composition à 97% naturelle (mais le blabla homéo-végétal, lui, ne me convainct pas plus que ça).
  • L'effet soin : j'étais ultra sceptique, et pourtant je dois reconnaître que la peau est vraiment belle après le démaquillage, toute lisse et nette. Du coup, je ne rince pas. J'espère que c'est un vrai soin et pas un effet coup de bluff dû à des silicones ou autres ! En tout cas de temps en temps, quand je rentre tard par exemple, un petit coup de démaquillant suffit et hop, ma peau est souple, je peux me coucher en zappant l'étape soin.
Lait démaquillant lumière - Corine de Farme

Alors, je conseille ?

Oui pour son petit prix, son excellente efficacité et son effet "soin" qui m'a finalement bluffée. J'ai vraiment apprécié les produits de cette gamme, à découvrir !

Vous l'avez déjà testé ou vu en magasin ? Vous aussi le côté soin vous interpelle ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Nathalie Scrap 02/03/2014 13:10

Mouais le côté soin dans un truc qu'on rince, m'en fiche un peu, car comme toi, je suis sceptique.... Et puis corine de farme souvent prône la naturalité mais utilisé toujours des ingrédients à controverse, alors c'est pas pour les 97% que je lacheterais je pense ! Après l'hiver j'aime bien les laits démaquillants mais pour,me,rafraîchir le matin, ma peau est plus résistante après, si j'utilise que de l'eau micellaire, elle devient vite sujette aux agressions, donc j'alterne, et son petit prix pourrait me tenter :)

GlossingGirl 02/03/2014 22:49

Pas bête d'alterner... Là l'effet soin finalement il est pas mal du tout !

KarinePouffe64 24/02/2014 11:31

Je l'ai bien aimé moi aussi. J'utilise un Liérac en ce moment et je t'assure que je regrette celui-ci !

GlossingGirl 25/02/2014 16:50

Liérac pourtant c'est sensé être tip top !

Tribulons 24/02/2014 09:25

J'ai commencé à l'utiliser il y a quelques jours, j'adore son odeur :-)

GlossingGirl 25/02/2014 16:50

Je ne m'en souviens plus du tout :o)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -