Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 08:16

Les produits Efiseptyl, vous connaissez ? Moi pas du tout mais comme ils sont vendus en grandes surfaces, peut-être les avez-vous déjà croisés dans l'hexagone. Au pays des vikings, pas du tout !

Depuis plus de 10 ans, la marque est spécialiste de l'hygiène bucco-dentaire. Ils se sont lancés dans la création de produits nomades, en version mini : spray buccal, brosse à dents et dentifrice, fil interdentaire, brossettes interdentaires jetables et chewing-gum. De quoi garder une hygiène irréprochable, même en déplacement !

 

J'ai reçu ces 5 produits pour test, j'en ai entamés certains, j'en garde d'autres pour mes futurs voyages. C'est parti pour un article 5 en 1 !

Gamme dentaire nomade - Efiseptyl
  • Le kit de voyage, avec brosse à dents pliable et mini dentifrice. Il se présente dans une petite pochette refermable. Les dentifrices minis je connais, c'est très pratique, je garde précieusement celui-ci. Quant à la brosse à dents, j'aime beaucoup le manche bimatière mais si je devais lui reprocher quelque chose, ce serait sa tête un peu ''basique'', sans poils dans tous les sens ou autres inventions comme on en voit souvent (et comme j'aime bien, j'ai l'impression que ça nettoie mieux entre les dents). Elle a été conçue ainsi car elle n'est pas destinée à un usage quotidien.
  • Les chewings-gums à triple action : anti plaque, anti carie, reminéralisant. Ils sont sans sucres ni aspartame, fraîcheur menthe, et sont destinés à être mastiqués pendant une vingtaine de minutes après avoir mangé ou bu. Bien sûr cela ne remplace pas un brossage des dents, mais ça peut aider ! N'aimant pas du tout les chewings gum, je me suis vraiment prêtée au test pour la science... Résultat, j'ai plutôt apprécié le goût menthe et senti un effet rafraîchissant durable. Mais 20 minutes, c'est vraiment trop long pour moi...
Gamme dentaire nomade - Efiseptyl
  • Les brossettes interdentaires jetables : certains jugeront ce produit inutile. Ayant pas mal souffert de caries interdentaires, il est au contraire pour moi indispensable ! L'étui est minuscule, comme promis, et contient 10 brossettes. Je ne suis malgré tout pas fan car souvent les brossettes me font saigner, et j'ai du mal à les décoincer.
  • Je préfère de loin le fil interdentaire, ici en version miniature (l'étui doit faire dans les 2 com de large mais contient 5 m de fil !) Il est anti-bactérien et contient du fluor, pour encore plus d'efficacité.
  • Enfin je garde pour mes baisers fougueux le spray buccal fraîcheur menthe, qui en une à deux pulvérisations rafraîchit l'haleine. Il est lui aussi anti-bactérien. Je le trouve malgré tout un peu fort : côté menthe, ça décoiffe, j'ai du mal ! Mais je salue là encore le format très pratique (15 ml).
Gamme dentaire nomade - Efiseptyl

Moralité, toute cette gamme nomade me séduit vraiment par son format mini : cela a été bien pensé et bien réalisé, ce sont vraiment des produits pour voyager.

En revanche vous aurez compris que je ne suis pas complètement séduite par tous les produits, notamment la brosse à dents (pour sa tête), les brossettes (trop grosses pour moi) et le spray buccal (qui dépote).

Côté prix je n'ai aucune info, n'ayant jamais croisé ces produits ! Je les imagine minis eux aussi :o)

Alors, cela vous donne des envies de voyage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps Voyages
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -