Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 09:06

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve qu'une des dernières nées de L'Occitane, la gamme Angélique, manque quand même sacrément de lisibilité !

D'un côté on a des produits ''radieux'', visant à illuminer la peau, de l'autre des produits matifiants... Il y en a pour tout le monde, alors que les produits pour peaux grasses sont souvent isolés dans des gammes spécifiques.

Cette confusion me rend toujours un peu sceptique quant à cette gamme, même si j'aime beaucoup le matifiant. Il est moins efficace que celui au riz rouge mais finalement plus doux, en hiver il agresse moins et en été il peut suffire sur le front, le nez et même les joues, qu'il n'irrite pas.

Néanmoins voilà, le jugement est tombé : il est moins efficace. Clairement. Du coup, quand l'eau ultra matifiante est sortie je me suis jetée dessus : je me suis dit que peut-être elle rendrait le fluide plus efficace !

Elle s'utilise comme un tonique et est vendue 17 euros les 200 ml. Bien sûr elle est conseillée surtout aux peaux mixtes à grasses. Avec ses huiles essentielles d'angélique et de citron bio, elle prétend éliminer les impuretés, réguler la peau et la matifier.

Eau ultra matifiante Angélique - L'Occitane

Autant vous le dire tout de suite, sans m'encombrer d'un long discours : cette eau ne m'a pas convenu. Oui le packaging est joli, oui elle sent très bon, comme toute la gamme (une odeur fleurie, très féminine). Mais non elle ne matifie pas.

Que ce soit utilisée seule, ou sous le fluide matifiant, rien à faire. Elle colle un peu, puis pénètre, mais en aucun cas ne rend ma peau plus mate.

Je n'ai pas eu la patience de la tester pendant des semaines et je l'ai très vite recyclée en soin de nuit, puisqu'on peut aussi l'employer le soir. Ma peau n'est toujours pas matifiée, mais pendant mon sommeil je m'en fiche un peu. J'ose espérer que, la nuit, les petites plantes de cette lotion accomplissent leur job et aident ma peau à se réguler.

Eau ultra matifiante Angélique - L'Occitane

Vous avez testé cette lotion en combo avec le fluide ?

Sur le site de L'Occitane, 88 % des 26 femmes qui l'ont essayée trouvent leur peau matifiée... Autant vous dire que si je métais prêtée à ce test, je n'en ferais clairement pas partie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MsOriginalDoll 13/02/2014 21:43

Je trouve que quand on y met un certain prix, ça devrait fonctionner quand même...

GlossingGirl 14/02/2014 17:33

Be non, pas du tout...

Stéphanie K 11/02/2014 19:43

Je ne savais même pas que ce produit existait ^^ En tout cas, je ne la testerais pas ;)

GlossingGirl 12/02/2014 17:32

Il est sorti récemment, après le fluide matifiant !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -