Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 13:39

Il y a déjà quelques temps qu'Etat pur a sorti une gamme de 4 produits bébé. Je suis fan de leurs produits adultes (et surtout de leurs actifs, des sérums ultra ciblés à des prix très abordables), et côté bébé j'ai déjà chroniqué la crème lavante et l'eau micellaire. J'ai mis un peu plus de temps à utiliser le lait hydratant car j'en suis peu partisane pour les petits : en gros moins je gave leur peau, mieux je me porte.

Néanmoins il peut arriver que leur peau vire au croco en hiver. J'ai donc utilisé ce lait occasionnellement, et tant qu'à faire j'en ai profité aussi sur mes propres gambettes.

 

Le lait dermo-hydratant est vendu 12,80 euros les 190 ml sur le site Etat pur. Il peut être utilisé sur les nourrissons, bébés et jeunes enfants, hydrate et apaise la peau, tout en la respectant. On peut aussi en faire profiter toute la famille !

Lait dermo-hydratant Baby sensitive - Etat pur

J'ai aimé :

  • La charte bébé Etat pur : si vous avez des craintes sur la composition, tout est expliqué ici, rubrique "sécurité renforcée".
  • Le flacon pompe très pratique.
  • L'odeur neutre : je trouve ça plutôt rassurant pour un produit bébé, même si c'est sans doute plus psychologique qu'autre chose.
  • Le prix raisonnable.
  • Le très bon pouvoir hydratant : les rares fois où j'en mets à mes enfants leur peau retrouve très vite sa douceur, pas besoin de trop d'applications.

 

J'ai boudé :

  • Le fait qu'on ne puisse se procurer ce produit que sur le site Etat pur, mais c'est la raison d'être de la marque et de ses petits prix.
  • La texture un peu trop riche pour moi : le lait met longtemps à pénétrer et je sens un petit film poisseux pendant un moment.
Lait dermo-hydratant Baby sensitive - Etat pur

Conclusion, voici un bon hydratant bébé, que je conseille, du moins si vos enfants ont la peau sèche. Sinon, pour ma part, je m'abstiens !

Sur une peau adulte il est aussi agréable, un petit peu gras pour moi peut-être.

Vous utilisez des cosmétiques sur vos petits ? Ou comme moi vous êtes un peu réticent(e)s ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Nathalie Scrap 09/01/2014 21:08

Javoue faire comme toi, surtout pas de routine quotidienne ! J'ai des baumes pour soulager les crises de leur peau atopique, mais si ils utilisent des gels douches adaptés sans sulfates, y'a à quasi pas besoin de lait .... Et après j'aime utiliser des trucs naturels, sans risques aucun, gel d'aloe Vera sur les piqûres qui grattent, beurre de Karite sur les plaques de sécheresse ...

GlossingGirl 11/01/2014 09:47

Quasi pas besoin, voire pas du tout pour les mieux, sauf en hiver.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -