Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 13:14

Après Pukka et Vellino (il vous suffira de taper les noms de ces marques dans la barre de recherche pour retrouver tous les supers produits que j'ai testés chez eux), Taaj est la 3e marque ayurvédique que je teste. Derrière ce nom à consonance orientale se cache une médecine traditionnelle indienne. L'idée de bien être est fondamentale dans l'Ayurvéda : bonne hygiène de vie, alimentation saine, en sont la base. Pour les cosmétiques, le but est d'utiliser les ressources de la nature : plantes, huiles minérales, huiles essentielles... Pour en savoir plus, vous pouvez lire comment Taaj a adapté les principes de l'Ayurvéda ici.

Une autre caractéristique de la marque est l'utilisation de l'eau de source de l'Himalaya, qui respecte les peaux sensibles et aurait des vertus anti-âge.

 

J'ai reçu grâce à un concours organisé par Linneagotbeauty trois produits Taaj format voyage, dont l'eau micellaire de l'Himalaya. Je l'ai trouvée sur Nocibé à 5,10 euros les 100g et 13,50 les 500g. Les prix varient pas mal suivant les sites. Elle peut être utilisée pour nettoyer et démaquiller, sans rinçage. Petit plus par rapport à d'autres eaux : elle peut être mise en contact avec le contour de l'oeil, qu'elle décongestionnerait.

 

Eau micellaire de l'Himalaya - Taaj

J'ai aimé :

  • Le très beau packaging, même en petit format voyage, il invite à s'évader.
  • Le prix compétitif si on prend le format 500 ml. Le format voyage quant à lui se défend car 100 ml c'est loin d'être un échantillon, on a de quoi voir venir.
  • La composition à base de camomille, de romarin, de thé vert, adaptée à tous les types de peaux. Il n'y pas de parabens, pas de phénoxyéthanol. Malgré tout tous les composants ne sont pas roses et il n'y a marqué nulle part à quel point le produit est naturel (en pourcentage).
  • La bonne efficacité : elle égale mes autres eaux chouchous, So'Bio Etic notamment. Sur le mascara toutefois j'ai un peu plus de mal.
  • La douceur : aucun picotement sur ma peau sensible, même sur les paupières.

Notez que je ne peux pas juger du tout de l'effet de cette eau sur ma peau ou sur mon contour de l'oeil puisque, contrairement à ce qui est indiqué, je la rince ! Je veux bien croire aux bienfaits de l'eau de l'Himalaya mais les micelles, rien à faire, je refuse qu'ils restent collés à ma couenne.

Ma famille de trois produits.

Ma famille de trois produits.

J'ai boudé :

  • L'odeur fleurie : ma copine Cyrielle (du blog Apologie d'une shopping addicte) la trouve envoûtante, moi je la trouve juste insignifiante. Je préfère So' Bio !

 

Alors, j'ai aimé ? Oui pour son petit prix et son méga format, oui pour l'eau de l'Himalaya. Mais quitte à en profiter je préférerais tester dans un soin que je ne rince pas ! Là j'ai un peu l'impression que c'est gadget, et l'odeur moyenne n'aidera pas non plus à me fidéliser.

J'ai déjà commencé la crème pour les mains durant mon périple en France... Je vous en reparle bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

linneagotbeauty 16/01/2014 22:54

coucou

les soins ayuvediques ont la côte de par l 'effet naturel, et l'esprit qui s'en dégage comme loren kadi d 'ailleurs que j'ai bcp aimé, je ne sais pas si tu connais?

les eaux micellaires et moi , on n 'est pas copain, j'aime l 'effet mousse!
j'espère que les autres produits te plairaient mieux niveau odeur et efficacité

GlossingGirl 17/01/2014 18:46

Loren kadi je ne connais que de noms !

Nathalie Scrap 16/01/2014 21:15

Coucou, je suis comme toi, hors de question de pas rincer ! J'avais regarder une fois cette marque, et j'avais vu que c'était pas bio ni naturelle ... Ça n'empêche que les packagings m'attirent, mais bon je passerai mon tour je crois sur celle ci ... Moi je viens de me commander celle de fleurance nature en promo, car je viens de terminer la laino que j'ai bien aimé aussi( mais je l'utilise pas le soir pour démaquiller, seulement le matin pour nettoyer mon visage )

GlossingGirl 17/01/2014 18:46

C'est étonnant que ce ne soit pas bio mais j'ai constaté la même chose !

LadyMilonguera 16/01/2014 14:13

je serais bien curieuse de tester cette marque mais je n'en ai pas encore eu l'occasion...

GlossingGirl 16/01/2014 19:54

Pour ma part, je découvre juste !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -