Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 09:21

Vous connaissez la marque Grasse au parfum ? Je l'ai découverte grâce à un concours gagné sur Sobusyblog. Et j'ai beau savoir que Grasse est une ville de parfumeurs, rien à faire, je ne comprends pas ce que "Grasse au parfum de Manon" signifie. Je suis grammaticalement perturbée, si je puis me permettre.

La marque est née de la volonté de sa créatrice, Mélanie, de valoriser la richesse des senteurs provençales et le savoir faire de Grasse. Manon est le prénom de sa petite fille !

Il existe plusieurs collections de parfums : j'ai reçu l'eau de parfum numéro 12, de la série "émotions parfumées" : rêveuse. Elle est en vente sur le site Belles du monde by Amel, au prix de 39 euros les 100 ml (en version flacon en verre, alors que j'ai la version aluminium).

Eau de parfum Rêveuse - Grasse au pays de Manon

Si j'en crois la marque cette eau de parfum fait partie de la famille orientale et florale. C'est "une fragrance lumineuse et sensuelle, avec un départ fruité de pêche / bergamote, qui dévoile un coeur fleuri de lys et jasmin sur une envolée de vanille et d'ambre".

Je dois vraiment être une tarte en parfum car je ne reconnais rien d'oriental ni de floral là-dedans : j'aurais plutôt dit sucré. Ne me demandez jamais de vous décrire une odeur...

 

En tout cas je l'aime beaucoup, pas tellement pour la journée mais le soir, après la douche par exemple. Je la trouve apaisante et très agréable. L'odeur est forte mais s'estompe relativement vite je trouve.

Côté packaging, j'aime mais je trouve que ça dénature un peu le côté précieux du produit : je ne m'imaginais pas du tout ce prix là honnêtement, je croyais qu'on était dans du parfum bas/moyenne gamme. Comme quoi l'habit ne fait pas le moine, même pour les cosmétiques.

 

En bref, je conseille cette fragrance apaisante, agréable, un peu forte sur le coup mais qui ne reste pas et n'est pas entêtante.

Vous connaissez cette marque ? Vous avez déjà testé une de leurs eaux émotions ?

 

Eau de parfum Rêveuse - Grasse au pays de Manon
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Parfum
commenter cet article

commentaires

A Palette of Pastels 13/01/2014 19:05

Le descriptif du parfum bergamote, lys, pêche, vanille me fait vraiment envie. Je l'imagine très délicat et pas trop corsé. Je serais bien tentée de l'essayer. :)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -