Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 13:59

Il y a quelques temps je découvrais les merveilles du correcteur minéral green Neve cosmetics : sa couleur verte annulait de façon immédiate et durable les rougeurs de ma peau, dûes à des petits boutons, des irritations liées aux froids, ou parfois à une épilation un peu trop rapide. Le résultat est bluffant et je me sers encore de ce produit très régulièrement.

 

Néanmoins, je me suis mise certains jours à ne pas me maquiller du tout : dans ce cas ce correcteur en poudre ne convient pas, on le voit s'il n'est pas dissimulé sous un fond de teint ! J'ai alors cherché des crèmes de couleur verte, qui puissent camoufler mes rougeurs sans que je n'aie besoin de mettre du maquillage par dessus.

Je ne sais pas si ce genre de crème camouflante existe : c'est finalement une crème traitante que m'a proposé de tester la très gentille MrsOriginalDoll (du blog éponyme) qui m'a offert un reste de la crème Redness solutions, de Clinique. Un joli cadeau, merci encore !

Crème quotidienne Redness solutions - Clinique

Les rougeurs, comment s'y retrouver

 

J'aime cette gamme car elle cible les rougeurs sans faire de différence entre les gens qui en ont tout le temps et les gens comme moi pour qui c'est ponctuel. Glossingmum me répétait que je faisais n'importe quoi et que je n'avais pas besoin de ce genre de produit : et bim Clinique la met KO, puisque les rougeurs occasionnelles "sont généralement le signe d'une réaction de la peau au climat, au stress, aux épilations à la cire, aux soins esthétiques ou aux allergies". C'est exactement mon cas !

Le site web Clinique explique vraiment bien les différentes sortes de rougeurs et comment y faire face. La crème qui me conviendrait le mieux est la crème d'urgence. Or c'est la crème de jour, plutôt pour rougeurs persistantes (couperoses), qui m'a été offerte : elle est vendue 54 euros les 50 ml.

Crème quotidienne Redness solutions - Clinique

Bien que le produit ne soit pas tout à fait adapté à mon cas, je l'ai trouvé vraiment agréable à appliquer (en soin de nuit essentiellement, mais aussi parfois le jour juste sur une rougeur) et efficace. Il n'est pas gras et au matin mes rougeurs avaient disparu, ma peau était douce, reposée.

Je suis convaincue quasi à 100% et j'ai bien envie de continuer à utiliser des produits anti rougeurs sur mes petits défauts !

 

Ce que j'ai boudé c'est essentiellement :

  • Le prix, très élevé.
  • Le conditionnement en pot, franchement pas glop. Sur la photo on voit bien qu'il y a de la crème un peu partout y compris sur le pas de vis.
  • Le manque d'effet ''cosmétique'' malgré la couleur verte : cette crème ne fait pas vraiment correcteur, rien à voir avec ma poudre Neve. C'est pour cette raison que finalement je l'ai plutôt portée le soir, pour traiter, qu'en journée pour masquer.

 

Ne laissez pas les rougeurs vous gâcher la vie ! Grâce au lien Clinique vous pouvez assez facilement identifier votre souci et trouver un produit adapté, et efficace. J'avoue que la poudre minérale Clinique m'intrigue... Peut-être aurait-elle l'effet cosmétique que je recherche ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Epilation lumière pulsée 06/02/2014 14:25

Bonjour,

Malgré le prix, j'ai quand même tenté l'expérience et je ne regrette pas mon achat. Néanmoins, je ne peux me permettre d'en racheter.

Epilation définitive 14/01/2014 06:00

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment ce produit mais il m'a l'air intéressant. Le prix cependant ne me tente pas beaucoup.

Nathalie Scrap 08/01/2014 22:16

Ya une cc cream l'oreal qui est de couleur verte, peut être est ce cela qui te permettrait de camoufler la journée !?

GlossingGirl 09/01/2014 18:45

Ah oui c'est exactement ce que je cherche !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -