Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 11:11

Je l'avais anticipée, la fin de mon matifiant Esthederm (désormais discontinué). Pour preuve, cet article fleuve où je présentais pas moins de quatre remplaçants potentiels. Tous insatisfaisants, la conclusion étant toujours la même : sur la journée, ok le sébum se brouille un peu moins qu'avec mon Esthederm, c'est  mieux. Mais le matin, rien à faire, je brille avec tous. Aucun ne me fait cet effet poudré, nickel, du Esthederm : mon nez est lisse et brillant, même si ce n'est pas encore du sébum,  ben c'est moche.

J'avais sous le coude un échantillon du Fluide Esthederm, probablement un des derniers moyens de se procurer le produit, offert par Corinne, du Jardin de la Beauté. Problème : quand je l'ai ouvert le fluide était tout sec, sans doute trop vieux. Inutilisable. Voilà comment du jour au lendemain je me suis retrouvée sans matifiant, sans avoir anticipé. La poisse !!!

Un seul produit vous manque et tout est dépeuplé...

Sur l'image, vous voyez l'incroyable collection de matifiants que j'ai accumulés dans ma quête. C'est quand même dingue qu'aucun ne parvienne à rendre la peau veloutée, b***** de m**** ! Aucun !

Je vous rassure je n'ai pas acheté tous ces matifiants (je fais un complexe, mais tout de même), j'ai beaucoup fait jouer les partenariats du blog en les orientant plutôt vers ce type de tests. Ouf pour mon porte monnaie, il a souffert mais pas trop.

 

Voici comment j'ai improvisé les deux premiers jours qui ont suivi la mort de mon précieux :

  • Le 1er jour j'ai joué la sécurité, avec le riz rouge L'Occitane (qui n'existe plus lui non plus, notez). Moralité, oui en fin de journée ce n'est pas mal, surtout sur le front. Mais cela me gêne quand même ce lisse-brillant dès le matin, quel que soit l'éclairage, même extérieur !
  • Le 2e jour j'ai tenté une marque très réputée : Liérac. Franchement c'est aussi bon que L'Occitane, et même mieux. Assez optimal je pense. MAIS toujours ce fini lisse-brillant, même avec mon fond de teint poudre Sephora par dessus.

 

Donc : bof ! Zut à ces matifiants qui ok régulent le sébum sur plusieurs heures, mais n'ont PAS un fini joli si on ne met pas un bon maquillage camouflant par dessus. No way !

 

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes mésaventures. Vous savez déjà que j'ai réussi à rebondir avec Liérac et Smashbox :)

Des bises ! Tout conseil est bienvenu, notamment en maquillage, je pense que c'est peut-être par là qu'il faut attaquer puisque toutes ces crèmes ont oublié cet aspect des choses.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Fluffy 05/12/2013 16:22

Tu devrais tenter la crème solaire Kao Bioré qui laisse un fini poudré et qui retarde vachement le sébum !! Maintenant faut se la procurer mais je fais des commandes de 3-4 sur Adam Beauty et ça t'évite d'en racheter souvent :) Tu peux y aller les yeux fermés, je te parie ma main que ça marchera !! (c'est une graisseuse du visage qui t'en parle :) )

GlossingGirl 05/12/2013 18:42

Oui mais porter une crème solaire tout le temps ce n'est pas top ça !

Nathalie Scrap 05/12/2013 13:02

Je tavoue qu'une crème qui fait effet maquillage moi je connais pas ... La poudre de riz c'est bien, poudre naturelle et transparente qui matifie ! Après sur toi est que ça tiendra la journée, ça c'est à tester :)

Nathalie Scrap 13/12/2013 21:30

Sur aromazone !

GlossingGirl 05/12/2013 18:41

La poudre de riz tu achètes cela où ?

Malicia 05/12/2013 12:39

Je n'ai pas le souci d'une peau qui brille tout le temps, donc en général j'utilise plutôt des produits "d'appoint" quand je sens que "ouais là faut faire quelque chose"

GlossingGirl 05/12/2013 18:40

Ah, mon rêve...

bbloglou 05/12/2013 11:33

Depuis pas longtemps j'ai le fluide de jour régulateur de chez REN dans leur gamme pour peaux mixtes (le jaune) et franchement pour ma peau c'est nickel, le matin je la trouve toute douce et veloutée, tout en étant bien hydratée. Et, pour moi en tout cas, ça tient bien sur la journée.
Avant j'avais l'Effaclar mat qui était pas mal non plus, mais je préfère de loin la REN ;)
C'est vrai que c'est toujours dur de trouver quelque chose qui nous correspond et encore plus quand son produit fétiche est discontinué :(

GlossingGirl 05/12/2013 18:40

Ren je n'ai jamais jamais testé ! C'est bio ? Cela se trouve où ?

geblust 04/12/2013 11:37

Peut-être que les produits matifiants c'est un cercle vicieux? j'avais la peau grasse puis j'ai arrêté les produits matifiants et remplacé tout ça par des hydrolats naturels et une crème hydratante normale (mais pas trop riche) et depuis je n'ai plus la peau grasse ( à part quand il fait 30° mais bon^^)

GlossingGirl 04/12/2013 17:13

Oui cela peut sauf que la plupart de ces produits sont traitants... Et font réellement du bien à la peau. Certains comme le smashbox, non, du coup je ne l'utilise qu'en journée !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -