Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 09:14

Je ne suis pas trop partisane des compléments alimentaires à la base : je les oublie, parfois ils sont désagréables à avaler, et d'une manière générale je préfère manger de manière saine et équilibrée. Néanmoins depuis que j'habite en Scandinavie je dois reconnaître que c'est un sacré coup de pouce en hiver, surtout pendant ces périodes d'avant-vacances où les tâches s'empilent et où la fatigue s'accumule !

En novembre-décembre j'ai confié mon tonus à 4 compléments différents. Je ne les ai pas toujours pris de manière régulière, parfois j'ai alterné... Objectifs : la beauté de mes cheveux en novembre, et la résistance aux maladies en décembre !

Les compléments alimentaires, alliés de l'hiver ?
  • J'ai donc commencé par Capital cheveux, reçu dans une box Juvamine, en cure d'un mois. C'est un gros comprimé à avaler avec un verre d'eau : je m'y suis tenue sans trop de problème, c'était plutôt facile à gérer.

J'ai vu un vrai résultat sur mes cheveux, en bonne santé, plus brillants et plus ''fournis''. Je compte continuer ce genre de cure pour mes cheveux de temps en temps, cela leur fait vraiment du bien !

Ce produit est vendu 7,50 euros sur Maboutiquesanté, c'est tout à fait accessible.

Les compléments alimentaires, alliés de l'hiver ?
  • En décembre j'ai vu se pointer des débuts de gastro, de grippe, de rhume... Les élèves tombaient comme des mouches, et mon moral commençait à se mettre en berne à mesure que les journées raccourcissaient...

Mes alliés de choc ont été d'abord des ampoules Arkofluide de la marque Arkopharma, que je possédais depuis un certain temps. C'est un produit bio, à l'échinacée, à la propolis, à l'acérola et à l'orange, sensé stimuler les défenses naturelles.

Alors oui, ça marche. Aucun microbe n'a réussi à me vaincre et j'ai gardé mon tonus jusqu'aux vacances. C'est même presque bon dilué dans du jus d'orange. En revanche les ampoules à casser le matin, c'est la chienlit. La méga chienlit. Mes doigts ont détesté.

Ces ampoules étaient vendues sur Newpharma mais j'ai l'impression qu'elles ont été remplacées par deux autres références.

  • Je me suis aussi prêtée à un test ultra rapide de TonixX plus, un produit plutôt hors de prix pour stimuler la mémoire et lutter contre la fatigue intellectuelle. Je n'ai pas trop de soucis de ce côté là et il n'y avait de toute façon que 4 comprimés donc pas grand chose à dire.
Les compléments alimentaires, alliés de l'hiver ?
  • Finalement mon préféré cela reste ces pastilles effervescentes Energy de Supradyn, aux 13 vitamines et 12 minéraux. Elles ont un bon goût de jus d'orange et me donnent du pep's !

Elles sont vendues 16 euros les 30 sur Newpharma.

 

Moralité, je suis très contente de ma cure pour les cheveux, et très contente de deux des compléments alimentaires que j'ai utilisés pour passer ce début d'hiver.

Evidemment il ne faut pas dépasser les doses prescrites, ne pas cumuler les différents produits, et continuer à manger des fruits frais ! Je ne prends jamais deux compléments alimentaires à la fois, même s'ils ont des effets différents.

 

Et vous, vous êtes adeptes de ce genre de produits ? Vous en achetez régulièrement ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Bien être
commenter cet article

commentaires

lumière pulsée Paris 13/01/2014 04:39

Bonjour,

Moi aussi je me suis lancé dans les compléments alimentaires cet hiver. Depuis, mes cheveux sont moins ternes et secs. Du coup je me suis demandé si devais continuer même après l'hiver. Je pense demander l'avis d'un médecin.

GlossingGirl 13/01/2014 18:19

Oops moi je voulais en acheter en France et j'ai oublié...

mincir à Paris 03/01/2014 15:21

Bonjour,

Il est vrai que les compléments alimentaires aident à booster les ressources naturelles d'un individu, mais il faut faire attention au produit choisi car certains engendrent une prise de poids incontrôlable.

Nathalie Scrap 30/12/2013 23:50

Jai du mal à prendre des comprimés, alors je prend de la levure de bière en paillette, que je saupoudre dans les potages l'hiver, sur les salades composées l'été. Parfois avant de partir sur les tropiques, si on a pas eu de soleil avant, je prend des complément solaires, sinon pour lhiver pour contrer les maux, je privilégie le gingembre, le miel et le citron :).

GlossingGirl 31/12/2013 13:48

Tu as bien raison pour la levure, j'oublie et pourtant c'est super bon !

jo3jeans 30/12/2013 17:26

moi je suis adepte pour les trucs genre levure de bière pour ma peau, cheveux tout ça, l'huile d'onagre aussi, des trucs pour relancer la sudation parce que pendant des années je faisais tellement de r"tension d'eau que je suais pas =)
bisous

GlossingGirl 30/12/2013 22:09

La levure de bière je voulais m'en ramener mais j'ai eu beau arpenter carrefour, pas trouvé... Je chercherai dans mon pays...

linneagotbeauty 30/12/2013 11:26

coucou

moi je ne jure que par les compléments quand vient l 'hiver mais surtout l'automne car mon corps déteste cette saison. l'acérola et le miel comme booster. j'avais acheté sur fleurance nature et j'avais été très contente de ce site qui propose des produits naturels adaptés à chacun

GlossingGirl 30/12/2013 22:09

Oui fleurance je connais ! Mais jamais testé leurs compléments encore.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -