Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 décembre 2013 4 12 /12 /décembre /2013 14:29

Je suis tombée complètement sous le charme de la crème de nuit Matribis de Nature is future, vous le savez ! Elle me laisse un grain de peau velouté, nourrit à fond mes joues. Et alors que mon émulsion divine Lift' argan commence à devenir un peu juste avec le froid, j'ai eu l'idée lumineuse de la remplacer et d'utiliser Matribis en crème de jour.

Une absurdité ? Ma peau le vivant plutôt bien, j'ai demandé son avis à Nicolas, mon contact chez la marque. Des conseils d'autant plus précieux qu'il existe bien une crème de jour chez Nature is future, baptisée Sarise. Cet article sera un peu différent de ceux que j'écris d'habitude puisqu'il sera centré autour d'une problématique clé (mon Dieu, je me croirais revenue au lycée) : pour la journée, je continue avec Matribis ou je passe à Sarise ?

Crème de jour Sarise - Nature is future

Sarise est une crème anti-âge, anti-oxydant, vendue 38,50 euros les 50 ml. Elle est bio, se présente dans un flacon pompe plutôt joli et très pratique, contrairement au pot de Matribis.

Bien que ce soit un soin de jour, la marque a l'intelligence de préciser qu'il ne contient pas de philtres solaires, ce qu'on croit souvent, par erreur !

Le souci que j'ai avec Sarise c'est qu'elle pénètre très bien et ne laisse pas le moindre film gras. Elle est parfaite pour les peaux grasses et mixtes... mais plutôt en été ! Clairement en hiver il faudrait l'associer à une crème hydratante, et je n'ai pas encore trouvé le combo idéal.

Côté principe actif, elle contient des extraits de griottier et de sarriette aux puissantes propriétés anti-oxydantes et stimulatrices du fonctionnement cellulaire. En gros et pour paraphraser les explications de Nicolas, elle dynamise les cellules et les protège du stress oxydant : elles se défendent plus efficacement face aux agressions de l’environnement durant la journée, et ce pendant 24h.

C'est pour favoriser pleinement l'action de cet actif que Sarise a été conçue comme une émulsion très fine, qui pénètre rapidement. C'est une crème vite appliquée, une bonne base de maquillage, pas une crème hydratante !

Crème de jour Sarise - Nature is future

Je ne vais sans doute pas réussir à garder Sarise jusqu'à cet été vu ses 6 mois de conservation : il va donc falloir que je cherche une bonne crème pour la compléter (peut-être Matribis justement).

Ouf pour moi, d'après Nicolas l’utilisation de Matribis en crème de jour pour l’hiver n’est pas totalement idiot ! Sa texture plus riche et nourrissante convient parfaitement à mon type de peau. Ses actifs ciblent la matrice extra-cellulaire (tissu de soutien de l’architecture cutanée), qui se dégrade avec l’âge, et l’effet des radicaux libres. Plus elle est dégradée et non réparée, plus la peau s’affaisse, ce qui entraine l’apparition de creux : les rides.

Les actifs contenus dans Matribis ont donc une action extra-cellulaire, contrairement à ceux de Sarise qui ont une action intra-cellulaire. Les deux sont différentes, mais surtout complémentaires ! Protection du stress oxydant pour le jour, et réparation des dommages qu’il provoque sur la matrice extra-cellulaire pour la nuit.

Voilà comment les deux produits ont été pensés, et comment je les ai détournés… Je mets Sarise en sérum et Matribis par dessus. Au final je pense qu'elles se complètent vraiment bien et je suis encore plus convaincue par le discours de la marque !

Je remercie Nicolas pour ses explications très complètes, que j'ai très largement recopiées pour réaliser cet article. J'espère qu'il vous aura donné envie de découvrir ces excellents soins bios !

Pour ma part je vais commander un pot de Matribis avant Noël, c'est certain ^^ Maintenant que j'ai découvert une super crème bouclier contre le froid, qui nourrit sans graisser, je ne suis pas prête de la lâcher !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Médecine esthétique 20/12/2013 02:27

Bonjour,

Le fait que Sarise protège du stress oxydant est un atout non négligeable surtout pour les femmes qui ont tendance à avoir une poussée d'acné à cause du stress.

lumière pulsée Paris 18/12/2013 13:51

Bonjour

La marque Sarise est une découverte pour moi mais son packaging m'attire beaucoup. Sinon, tout ce que tu as dit sur le produit me donne envie de l'essayer. Merci pour ce partage!

GlossingGirl 19/12/2013 07:48

Ce sont des très bons produits !

Eisenmann 14/12/2013 13:25

Je suis comme vous, la crème de jour sarise est une très bonne crème pour l'été et pas assez hydratante pour l hiver. J ai eu la même idée utiliser la crème de nuit comme crème de jour, en fait j alterne suivant l'aspect de ma peau le matin... J adore ces crèmes, leurs textures et leurs efficacités sur ma peau. J'espère que la gamme va s'élargir car j'ai une entière confiance sur la qualité de leurs produits.

GlossingGirl 15/12/2013 11:10

Oui la gamme va s'élargir l'an prochain, on en reparlera ^^

Nathalie Scrap 12/12/2013 23:03

Suis pas sûre d'avoir bien tout compris, mais j'ai trouve ça très intéressant à lire, et ça m'a donné envie de découvrir la marque !

GlossingGirl 14/12/2013 12:35

Je viens de recevoir la matribis que j'ai commandée !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -