Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 08:50

Dans la série ''je suis une passionnée de beauté, je m'autorise à tester plein de trucs futiles, pratiques, jolis, bref tout sauf indispensables'', je me suis récemment mis en tête de m'acheter une crème anti-rougeurs. Non pas que j'ai des rougeurs constitutives, non. Mais de temps en temps, avec le froid, un bouton, ou que sais-je, ça chauffe. Je voulais un effet plutôt cosmétique (avec une crème verte, qui jouerait le rôle de correcteur finalement) et en bonus le côté soin.

Glossingmum a dû trouver ça bête car elle me l'a piquée direct, ma crème Rosakalm offerte pour test par Pharmashopi. Genre. ''Sauve ta peau, sauve le monde, arrête d'essayer n'importe quoi ma fille''. Je suis sûre qu'elle ne m'aurait pas fait de mal du tout moi, Rosakalm ! Je pense même que ça aurait été une bonne crème de jour. Bref. Cet article est finalement devenu :

 

L'avis de Glossingmum, le retour

 

A la fin de l’été, j'ai récupéré une crème anti-rougeurs pour mes problèmes de visage qui devient tomate au moindre effort, jardinage, randonnée, ou autre. Glossing Girl voulait que je la teste rapidement mais le problème était que les activités accompagnant les beaux jours étaient passées.

 

Crème anti-rougeurs Rosakalm - Plante System

Cette crème des laboratoires Plante System est un soin pour peaux hypersensibles qui traite les rougeurs liées aux capillaires fragilisés. Le premier effet est dû à sa couleur verte qui neutralise le rouge des rougeurs (vert + rouge = marron). Le deuxième effet vient de ses composants, un complexe végétal P.E.S® (pas la peine de chercher ce que c’est, cela ne nous dira rien) réparateur cutané, de l’extrait de ruscus, plante connue pour atténuer les rougeurs et quelques autres bonnes choses comme la vitamine E, le potassium et le thé vert.

C’est le ruscus qui m’a interpellée, moi la fan de botanique. En français, c’est le fragon petit houx, plante curieuse qui porte la fleur et le fruit au milieu d’une feuille (qui en fait n’est pas une feuille mais une…bon, j’arrête de vous embêter avec des termes botaniques). Et dans mes nombreux livres sur le bienfait des plantes, j’ai trouvé que le fragon était utilisé pour les varices. Tilt ! Puisque je ne peux pas la tester sur mon visage qui ne rougit plus pour le moment, je vais la tester sur mes jambes, pas sur les grosses varices bien sûr mais sur ces petits capillaires disgracieux. Je l’ai appliquée deux fois par jour, comme préconisé.

Crème anti-rougeurs Rosakalm - Plante System

D’après leurs tests, l’efficacité de cette crème a été prouvée cliniquement dès 45 jours (moins 50% du nombre de capillaires visibles). J’en suis à une trentaine de jours et je trouve qu’effectivement, les petits capillaires sont atténués. C’est très long, mais il est vrai que sur mes jambes, ce ne sont pas des « rougeurs » mais des vrais capillaires. Je continue donc, jusqu’à épuisement du tube et si c’est vraiment concluant, j’essayerai sur mon visage l’été prochain.

Son prix : 13,90 € les 40ml. C’est un soin spécifique, qui a donc un certain coût, pas excessif en l’occurrence.

 

J’ai aimé :

  • L’emballage carton avec le dessin du ruscus (c’est la botaniste qui parle).
  • Le tube souple qui délivre facilement le peu de crème nécessaire à l’application.

 

J’ai boudé :

  • La texture de la crème qui pénètre difficilement dans la peau et laisse un film un peu gras.
  • Le peu d’information sur la façon d’utiliser le produit : fait-il office de crème de jour ou doit-on mettre également sa crème de jour habituelle ?

 

Et vous, vous utilisez un anti-rougeurs ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

jo3jeans 18/12/2013 11:11

moi j'aime beaucoup cette crème (tristesse, elle est bientôt finie !)
bisous

GlossingGirl 19/12/2013 07:48

Je vais la piquer à môman....

roxou06 16/12/2013 09:46

Hello :)

je ne connais pas du tout cette crème, mais elle a l'air plutôt pas mal... j'espère qu'à la fin du tube, l'amélioration sur tes gambettes sera concluante !

a bientôt !

roxou06

GlossingGirl 17/12/2013 18:37

Je compte lui piquer avant la fin, héhé !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -