Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 11:25

Un peu plus et j'oubliais complètement de rédiger un article sur ce produit pour le blog ! Je l'avais classé au bord de ma baignoire dans la catégorie des ''articles rédigés, produit à finir'' (oui, j'ai un classement de rebord de baignoire, tout à fait). Et c'est en me faisant un gommage au savon noir hier soir que je me suis rendue compte que je perdais la boule : avec près de 750 articles publiés, vous excuserez ma mémoire de faire des siennes :o)

 

Sous l'oranger est une très jolie boutique dédiée aux produits du hammam : je vous en parlais il y a plus d'un an, ici ! On y trouve du savon noir, des gants de kessa, de l'argile, de l'huile d'argan, etc... J'avais profité d'un gain à un concours pour commander un pot de savon noir à l'huile d'olive, vendu 12,90 euros les 220 g. Le catalogue s'est enrichi et il existe désormais 8 parfums de savon noir !

J'utilise le mien de temps en temps, de la façon suivante (il y en a d'autres possibles) : j'applique sur les jambes, je laisse poser jusqu'à ce que j'en ai marre (moins de 5 minutes je pense, il faudrait tenir un peu plus normalement). Je rince. Et enfin j'exfolie ma peau propre au gant de kessa, en y allant doucement !

Savon noir authentique - Sous l'oranger

J'ai aimé :

  • Le packaging vraiment réussi : c'est le plus joli pot de savon noir que j'ai possédé à ce jour, un emballage simple mais efficace ! Ajoutez à cela qu'il est pratique, aucun souci pour ouvrir le pot autant de fois que nécessaire.
  • L'odeur : je n'avais pas trop aimé le parfum eucalyptus de mon précédent savon noir. Là c'est la senteur traditionnelle et j'adore, un vrai moment de délassement !
  • Le rituel du hammam : il peut paraître un peu long, laborieux, mais ce que ça fait du bien ! Il faut juste être un peu plus patiente qu'avec un gommage classique.
  • La texture : elle est parfaite, facile à répartir.
  • L'efficacité : au top ! Après ce gommage oriental la peau est d'une douceur que je n'obtiens jamais avec d'autres types d'exfoliation.
Savon noir authentique - Sous l'oranger

J'ai boudé :

  • Peut-être le prix par rapport aux gommages en grains. Je me dis que c'est du simple savon, donc que ça devrait être discount ? A vrai dire je ne suis pas du tout experte en la matière !

 

Conclusion, j'ai adoré, et depuis plus d'un an le savon noir fait vraiment partie de mon rituel beauté, même si je l'utilise ponctuellement, environ 2 fois par mois. Ma peau aime, et moi aussi !

Côté parfums, j'ai de loin préféré cette version nature à mon précédent.

Et vous, vous utilisez du savon noir ? De quelle marque ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Je connais ce produit de nom mais je n'ai jamais utilisé de savon noir. Un jour, peut-être :)
Répondre
G
C'est super super agréable !!! Un peu long mais la peau est hyper douce après.
B
Je l'ai acheté en juillet ou en aout, j'ai pris l'odeur cannelle. Je l'adore, le meilleur gommage que j'ai. Même si je boude le temps de pause du savon et le packaging. Je le trouve justement trop imposant vu que le couvercle reste attaché au pot et donc pas facile à manipuler. Mis le pot est très beau. Je le reprendrai dès qu'il y aura à nouveau un code promo.
Répondre
G
A la cannelle ça doit être pas mal du tout !!!
D
Jamais utilisé de savon noir. Ah si quand j'étais enfant ma mère en avait un gros pot, et c'était efficace sur les mains quand on avait du gros feutre beurré partout ! Mais je sais pas si c'est le même qui fait les gommages. <br /> J'avoue, j'ai rit quand j'ai lu le classement sur ta baignoire ! Non non pas moqué, juste rit !
Répondre
G
Oui le savon noir sert plus ou moins à tout !<br /> Tu peux te moquer pour la baignoire, il y a un côté psychopathe chez les blogueuses beauté ! (en plus je râle car tout le monde dans la maison me le dérange, mon classement).
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -