Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 11:08

Il y a un problème auquel je me trouve régulièrement confrontée, malgré les stocks de cosmétiques que je possède : acheter un nouveau nettoyant visage. Cela part vite, les partenaires m'en confient peu, et j'adore changer... C'est ainsi que je me suis retrouvée dans ma petite boutique bio de quartier, à chercher sur quoi je pourrais tabler pour les prochaines semaines ! Je vous le dis tout de suite : j'ai loosé.

Au fil de ma déambulation dans les très jolis rayons du magasin, je suis tombée sur la gamme de cosmétiques Pukka, une marque que vous connaissez plutôt pour ses très bons thés (voir mon test du thé Chai). Il existe toute une collection de soins, qui respectent bien sûr les choix ayurvédiques et bios de Pukka.

Le nettoyant doux est vendu 8 livres sur le site officiel, et était à plus de 15 euros dans mon pays. Très cher vu le petit format mais je me suis dit que peut-être il avait une texture particulière, qu'il fallait en utiliser très peu... Bref, j'ai tenté, malgré le tarif trop élevé pour la quantité (seulement 50 ml !)

Nettoyant doux - Pukka

J'ai aimé :

  • La très jolie présentation, avec ses motifs ethniques sur l'emballage. Il est clair que c'est ce qui a attiré mon regard, ainsi que le fait que je connaissais déjà la marque.
  • Le fait que ce produit soit bio : ayurvédique je m'en fiche un peu, mais naturel, ça j'aime ! Il contient de l'eau de rose et du thé vert, du beurre de karité... Toute la composition est détaillée sur le site officiel : c'est bourré de plantes, vous pouvez le vérifier !
  • Le format voyage : évidemment je ne suis pas contente vu le prix, mais en soi c'était pratique de pouvoir acheter un nettoyant en taille mini, j'ai pu l'emmener en classe verte sans souci.
  • La peau est bien nettoyée, douce. J'ai lu sur un blog anglophone qu'il démaquillait mal : je ne l'ai pas du tout utilisé dans ce but mais le matin, seulement pour me nettoyer et réveiller le visage !
Nettoyant doux - Pukka

J'ai boudé :

  • Le prix évidemment, c'est la 3e fois que je l'écris, mais pour 50 ml c'est abusé, même avec une composition naturelle.
  • Côté durée de vie, mes espoirs n'ont pas du tout été confirmés : ces 50 ml partent aussi vite que pour n'importe quel nettoyant, il n'en faut pas moins. J'ai essayé de prendre des noisettes plus petites mais alors il n'y avait pas assez de produit pour couvrir tout mon visage. Au final, en à peine un mois j'ai flingué le tube.
  • L'odeur ne me plaît pas trop : comme vous le savez je ne suis pas fan de la rose.
  • La texture est très crémeuse, elle ne mousse pas. Si je pouvais mettre beaucoup de produit cela ne me dérangerait pas, mais comme je radine... Je me sens mal nettoyée. Entendons-nous bien, ce n'est qu'une impression, mais pas forcément agréable ! J'aime pouvoir utiliser autant de nettoyant que je veux, sans me poser de questions.

 

Alors, rachètera ?

Bien sûr que non ! Je suis retournée pas plus tard qu'hier dans mon petit magasin bio, et cette fois j'ai tablé sur un énorme tube à 10 euros, pour ne pas avoir une 2e fois la sensation de me faire avoir. J'espère que celui-là me tiendra plus longtemps !

Je reste fidèle à Pukka pour le thé, qui est excellent, mais leurs cosmétiques sont vendus bien trop chers par chez moi.

Vous avez eu l'occasion de les voir en France ? Je ne les ai pas trouvés sur le net !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

ptitegrisbie 12/11/2013 14:07

idem la rose, j'aime pas trop...

GlossingGirl 12/11/2013 17:43

^^

sheli29 11/11/2013 17:57

Ah la rose... je ne supporte pas!

GlossingGirl 11/11/2013 18:11

Ben moi non plus, pas trop... Mais c'est doux.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -