Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 08:55

Vous le savez, je vous l'ai seriné, j'ai longtemps erré en quête d'un remplaçant à mon matifiant Esthederm ! C'était un échec total, qui s'est soldé par des jours de ''je brille et je ne maîtrise plus rien, laissez passer la boule à facettes !''

 

Et puis il y a eu le déclic. Après avoir testé plus de 10 matifiants, forcément, je me suis dit qu'il y avait une c****** dans le potage, et que c'était peut-être moi qui envisageais mal les choses. J'étais à la recherche d'un produit ''poudrant'', qui donne d'emblée une peau matifiée et poudrée, sans maquillage. Or les très bons produits, comme les L'Occitane par exemple, certes sur toute la journée régulent le sébum, mais ont un fini plutôt ''peau lisse et brillante'' dès le début de la journée. Et ça, ça ne m'arrange pas du tout car je me maquille très peu, je refuse de m'enduire de poudre, ça finit toujours par se voir.

 

Du coup j'ai pris un virage à 180 degrés, et j'ai cherché :

  • 1 ) un produit qui régule le sébum sur toute la journée.
  • 2 ) un produit ''poudrant'' qui ne serve qu'à camoufler, à mettre par-dessus.
  • 3 ) éventuellement une bonne poudre en touche finale, pour unifier, mais pas forcément.

Et j'ai trouvé ! Sortez le champomy !

Liérac est le fondement de ce plan, une vraie arme de destruction massive anti sébum. Le fluide matifiant est vendu 34 euros les 50 ml sur UniversPara. Avant de fuir devant le prix, franchement lisez ce qui va suivre, ça vaut le coup !

Et sachez qu'il existe aussi un gel, plutôt destiné aux peaux grasses.

 

 

Fluide matifiant anti-imperfections - Liérac

J'ai adoré :

  • La marque : j'en avais entendu parler comme d'une marque chère mais très sérieuse et efficace.
  • Il est destiné aux peaux adultes (rares sont les marques qui reconnaissent que les ados ne sont pas les seuls à avoir ce type de soucis !)
  • Le tube géant : ok il est chérot mais avec 50 ml on ne se fiche pas de nous, il y a de quoi faire.
  • Une toute petite noisette suffit : j'en mets juste sur mon front et mon nez (mes joues ont plutôt besoin d'être nourries). Il s'étale très facilement, se répartit sans aucun souci.
  • Il sèche en quelques secondes, alors que mon Esthederm était un peu plus compliqué à gérer, avec une petite attente de quelques minutes. Le rendu ressemble à celui du fluide riz rouge L'Occitane.
  • La peau sur le coup n'est pas matifiée vraiment MAIS, si vous avez lu la passionnante intro de cet article, vous avez compris que ce n'est plus ce que j'attends... L'important, c'est qu'au fil de la journée c'est de très loin celui qui régule le mieux ma peau. Je n'ai pas de ''perles'' de sébum qui apparaissent comme avec les deux matifiants angélique et riz rouge L'Occitane, pourtant très réputés.

 

J'ai boudé :

Juste deux choses. D'abord il pue, c'est clair. Mais ça s'estompe très vite. Ensuite il ne donne pas l'effet poudré que je recherche et je suis obligée de me ruiner en achetant un produit ''poudrant'' totalement hors de prix. Mais je vous reparlerai de cette petite merveille le moment venu, gardons le suspens entier...

Fluide matifiant anti-imperfections - Liérac
  • La morale de l'histoire, c'est que si vous cherchez un matifiant qui régule le sébum sur le long terme, vous avez frappé à la bonne porte, c'est le meilleur. En soin de nuit il est tout aussi génial, il pénètre tout de suite et il participe vraiment à purifier la peau sur le long terme. Je le vénère, oui, rien que ça. Ne me parlez plus jamais des autres :o)
  • En revanche si vous cherchez un produit 2 en 1 qui poudre et régule, un peu comme le faisait mon Esthederm (quoique, il poudrait bien sur le coup, mais sur la fin de journée c'était carrément la fête du sébum), ça ne le fera pas. Mais si vous trouvez un produit de ce type, balancez moi directement un comm hein !

 

Sur ce, je vous laisse et je continue mon histoire d'amour avec mon nouveau combo de produits ! En espérant que ni l'un ni l'autre ne soient discontinués dans 6 mois -____-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

esthéticienne Paris 05/12/2013 14:12

Pour ma part, tant que la qualité est là, le prix n'a pas d'importance sauf si c'est un peu exorbitant bien sûr!

GlossingGirl 05/12/2013 18:42

Je ne le trouve pas si exorbitant que ça moi au final, ça ne descend pas...

Laurence L. 23/11/2013 15:31

Coucou,
J"aime beaucoup cette marque, j'ai eu la chance de gagner tout un lot de produits pour ma peau hyper sensible et j'en suis ravie.
Je n'ai pas besoin de ce fluide pour ma peau, et puis honnêtement rien que le fait qu'il pue me ferait passer mon chemin :)
Bon w-end

GlossingGirl 24/11/2013 10:02

L'odeur s'estompe très très vite !

fleur japon 23/11/2013 10:25

merci pour ton avis mais heureusement qu'on peut le mettre le soir vu qu'il pue lol
bises

GlossingGirl 23/11/2013 10:58

L'odeur part vite, t'inquiète !

Nathalie Scrap 22/11/2013 23:40

Javoue que je pensais pas que c'est possi le de trouver un produit qui matifie et poudre en même temps ... Mais je comprend le côté pratique loi. Ma routine est faite pour matifier ma peau, j'aime Nuhanciam et son fluide matifiant et anti tâche, et lierac du coup vient de gober en wishlist, plus facile à trouver en para que Nuhanciam !

GlossingGirl 23/11/2013 09:54

Ben le esthederm le faisait très très bien !

carolittlepiche 22/11/2013 21:24

Ahhhh je suis à la recherche du meme genre de produit. Je note je note pour un prochain achat.

GlossingGirl 22/11/2013 22:08

^^

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -