Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 08:50

Après ma trousse beauté de l'été à moins de 30 euros, composée essentiellement de produits naturels, je me lance dans le nouveau défi lancé par Nathalie, rédactrice du blog TEN : composer une trousse d'hiver, toujours au même tarif !

Encore une fois je vais zapper les BB crèmes et autres produits dont je sais qu'à terme ils m'abîment la peau : l'objectif sera le soin, encore le soin... Dans mon royaume du Nord l'hiver est rude, et la priorité, c'est de nourrir et d'hydrater !

Je vais tenter à nouveau de taper dans le naturel et dans le bio, car c'est ce que j'aime, et c'est tellement bon pour la peau !

Ma trousse d'hiver à moins de 30 euros
Ma trousse d'hiver à moins de 30 euros
Ma trousse d'hiver à moins de 30 euros
  • On commence par un nettoyant tout doux : j'aurais bien choisi une mousse mais, budget oblige, je vais encore une fois prendre un savon. Je ne remise pas sur le savon d'alep, trop décapant pour l'hiver : ce sera le savon à l'abricot Aroma-zone, extra-doux. Il coûte 2,90 euros le pavé de 100g.
  • Après le nettoyage, il me faut une eau florale ! Je choisis cette fois l'hydrolat de rose MyCosmetik, moins costaud que la menthe poivrée de cet été. En mini format de 50 ml, il coûte 2,40 euros. C'est l'ami des peaux fragiles, mais aussi des peaux mixtes !
  • En cas de crise, il me faut une huile végétale. Sans hésitation je me tourne vers l'huile d'argan MyCosmetik, parfaite pour le froid parce qu'elle nourrit à fond, tout en pénétrant de façon optimale. C'est l'huile la plus riche que je tolère ! Elle est vendue 1,90 euros les 10 ml : comme un tout petit peu suffit, ponctuellement (en sérum), j'en prends deux berlingots.
Ma trousse d'hiver à moins de 30 euros
Ma trousse d'hiver à moins de 30 euros

Après tout cela il me faut encore deux crèmes : une matifiante pour ma zone T, et une hydratante pour le reste du visage. Impossible de passer l'hiver sans de bonnes crèmes doudounes !

  • Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur côté matifiant depuis que mon Esthederm a été discontinué, malgré tous mes tests de ces dernières semaines... Le meilleur c'est encore le Eucerin dermopurifyer, même s'il est loin d'être parfait. C'est le seul produit non naturel de ma sélection, ici j'ai mis la priorité sur l'efficacité. Il coûte 11,50 euros les 50 ml.
  • Il ne me reste qu'une poignée d'euros pour trouver une crème hydratante ! So' Bio Etic vient à ma rescousse avec la crème hydratante apaisante au calendula, un vrai pansement contre les rougeurs et tiraillements. Je ne l'ai jamais testée, c'est un pari ! Elle est vendue 8,90 euros les 50 ml.

 

Et voici une trousse naturelle et bio, à 29,50 euros, pour avoir une peau bien nourrie, prête à résister aux grands froids !

N'hésitez pas à voter pour cette trousse à partir du 28 octobre, date où le challenge sera lancé sur le blog Ten !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J'ai tellement horreur de l'odeur de l'eau de rose!
Répondre
G
Ah bon ? C'est pourtant une des eaux florales qui sent le moins fort !
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -