Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 09:06

J'arrive un peu après tout le monde avec les shampooings secs... Je n'ai jamais trouvé les Batiste par chez moi, et pour Klorane, je restais sur mes mauvais souvenirs d'il y a 10 ans ! J'avais déjà testé ce qui à l'époque était une grosse poudre difficile à doser, qui blanchissait un max les cheveux... Ok ils étaient propres, mais bonjour l'effet poudreuse !

 

La gamme Klorane a bien évolué, avec trois produits désormais : un spray pour cheveux gras, un spray extra-doux (celui de cet article) et une poudre (que je n'essayerai pas, vous aurez compris pourquoi).

 

Le shampooing sec au lait d'avoine est vendu en parapharmacie, par exemple 6,89 euros chez Universpara. Je l'ai acheté un peu plus cher dans mon royaume, et j'en reprends régulièrement. Ce produit promet de nettoyer les cheveux sans les mouiller : pratique pour les personnes pressées, ou qui comme moi ont les cheveux gras et souhaitent éviter de les laver tous les jours (ce qui décape pas mal le cuir chevelu quand même). On pulvérise une petite quantité à 30 cm de la chevelure et on laisse agir 2 minutes. Pendant ce temps les particules absorbent les saletés et le sébum. Ensuite, il n'y a plus qu'à brosser pour tout enlever.

Shampooing sec au lait d'avoine - Klorane

J'ai aimé :

  • Le principe : il y a 10 ans j'avais été séduite par l'idée mais été très déçue par le produit. J'adore toujours autant la perspective de pouvoir avoir des cheveux propres en 2 minutes, sans prendre de douche !
  • Le format spray : pour moi c'est un gros progrès par rapport à la poudre. J'en mettais beaucoup trop alors que là si on vaporise de loin c'est relativement facile à doser. Un nuage tout fin se pose sur les cheveux, rien à voir avec les grosses particules de mon souvenir.
  • L'efficacité : après brossage c'est vrai que les cheveux sont propres, vraiment ! Le sébum est parfaitement absorbé, mes cheveux sont nickels.
  • Le volume : un des défauts de l'ancien produit était de laisser les cheveux tout plats. Cette fois aucun souci.
  • Les cheveux restent bien en place vu qu'on n'emploie pas d'eau : rienà faire à part donner mon petit coup de gel habituel.
Shampooing sec au lait d'avoine - Klorane

J'ai boudé :

  • Le dosage est bien plus facile qu'il y a 10 ans mais tout de même, quelques fois j'en ai mis trop. J'ai aussi peur d'en vaporiser partout par terre ou sur le miroir avec le spray.
  • Du coup les rares fois où j'en mets trop et bien ça ne loupe pas, mes cheveux sont un peu blanchis, et c'est dur à faire partir. Il faut surtout résister et ne pas avoir la main lourde : les cheveux ne seront pas plus propres, au contraire !
  • Enfin d'une manière générale, même si on dose bien, les cheveux sont un peu ternes. Pas blanchis, mais il doit rester un peu de poudre dessus car ils perdent de leur brillance. Je préfère ça qu'avoir les cheveux gras, mais si le produit devait encore progresser, il me semble que ce serait en ce sens.

 

Conclusion je vais racheter, oui, encore et encore ! C'est un produit à apprivoiser côté dosage mais une fois que c'est fait il facilite vraiment la vie. Son seul défaut à mon sens c'est de ternir les cheveux.

Je ne suis qu'à moitié tentée par la version pour cheveux gras, puisque quand j'utilise ce shampooing sec je me lave ensuite les cheveux le soir : je n'ai pas besoin de garder mes cheveux propres plus de temps, je préfère faire un vrai shampooing tous les deux jours. Je tenterai sûrement, par curiosité, mais cette version douce est parfaite pour rendre mes cheveux présentables une journée !

Vous avez déjà tenté ? C'est devenu un geste de votre quotidien beauté ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Nature-sense 12/11/2014 16:19

Je suis une adepte des shampoings secs pour la journée moi aussi mais je sais pas pour la nuit mais je vais essayer

KarinePouffe64 22/02/2014 12:09

J'en ai gagné un de chez Batiste mais j'ai jamais osé essayer...

GlossingGirl 22/02/2014 22:54

Tu peux y aller les yeux fermés ! Cela dégomme le sébum !

linneagotbeauty 21/02/2014 19:16

coucou

j'aime ponctuellement les shampoings secs de batiste, quand je n'ai pas le temps le soir, et pas envie de me sécher les cheveux, hop un pchitt de shampoing sec, ça rend le cheveu brillant, et le volume est là, vraiment bien pour ma part, que j'utilise exclusivement en hiver
l'été je laisse mes cheveux sécher librement

GlossingGirl 22/02/2014 22:54

Le soir jamais essayé encore mais pourquoi pas...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -