Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
J'arrive un peu après tout le monde avec les shampooings secs... Je n'ai jamais trouvé les Batiste par chez moi, et pour Klorane, je restais sur mes mauvais souvenirs d'il y a 10 ans ! J'avais déjà testé ce qui à l'époque était une grosse poudre difficile à doser, qui blanchissait un max les cheveux... Ok ils étaient propres, mais bonjour l'effet poudreuse !
La gamme Klorane a bien évolué, avec trois produits désormais : un spray pour cheveux gras, un spray extra-doux (celui de cet article) et une poudre (que je n'essayerai pas, vous aurez compris pourquoi).
Le shampooing sec au lait d'avoine est vendu en parapharmacie, par exemple 6,89 euros chez Universpara. Je l'ai acheté un peu plus cher dans mon royaume, et j'en reprends régulièrement. Ce produit promet de nettoyer les cheveux sans les mouiller : pratique pour les personnes pressées, ou qui comme moi ont les cheveux gras et souhaitent éviter de les laver tous les jours (ce qui décape pas mal le cuir chevelu quand même). On pulvérise une petite quantité à 30 cm de la chevelure et on laisse agir 2 minutes. Pendant ce temps les particules absorbent les saletés et le sébum. Ensuite, il n'y a plus qu'à brosser pour tout enlever.
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Conclusion je vais racheter, oui, encore et encore ! C'est un produit à apprivoiser côté dosage mais une fois que c'est fait il facilite vraiment la vie. Son seul défaut à mon sens c'est de ternir les cheveux.
Je ne suis qu'à moitié tentée par la version pour cheveux gras, puisque quand j'utilise ce shampooing sec je me lave ensuite les cheveux le soir : je n'ai pas besoin de garder mes cheveux propres plus de temps, je préfère faire un vrai shampooing tous les deux jours. Je tenterai sûrement, par curiosité, mais cette version douce est parfaite pour rendre mes cheveux présentables une journée !
Vous avez déjà tenté ? C'est devenu un geste de votre quotidien beauté ?