Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 13:40

Il y a quelques temps je faisais passer à plein de matifiants un crash test et le verdict était sans appel : aucun ne parvenait vraiment à matifier ma peau ! 

J'ai essayé d'en vendre certains, j'en utilise d'autres le week-end... Et pour ceux pour lesquels c'est possible, je les recycle en soin de nuit ! Attention je ne le fais QUE si la marque précise que le soin peut être utilisé ainsi : certains matifiants ne sont pas traitants du tout, ils n'ont qu'un effet "bluff", et les porter la nuit fait plus de mal que de bien à la peau !

Le fluide matité de la gamme Purmat de l'Atelier des délices fait partie de ceux qu'on peut porter jour et nuit : je l'utilise quasiment tous les soirs. Il est vendu 25,90 euros les 50 ml sur Le Jardin de la Beauté. 

Fluide matité Purmat - L'Atelier des délices

J'ai aimé :

  • Le packaging très soigné et élégant.
  • La composition certifiée bio, avec 19,4 % d'ingrédients actifs, dont le rosier muscat bio.
  • La très bonne pénétration : j'en mets une petite noisette sur mon front et mon nez et très vite je ne sens plus rien. La peau ne colle pas.
  • La senteur macaron : autant pour un matifiant je m'en fiche, je veux juste qu'il marche, autant pour un soin de nuit c'est un vrai plus. C'est rarissime les produits pour peaux grasses qui sentent bon !
  • L'efficacité : tout de suite la peau est nette, et le matin toujours autant. Au fil des jours je sens que mon sébum est régulé (je graisse toujours, pas de miracles, mais cela diminue tout doucement à force d'appliquer de bons soins).
Fluide matité Purmat - L'Atelier des délices

J'ai boudé :

  • Le fait que je puisse l'utiliser sans souci en soin de nuit, mais que je l'ai recalé en soin de jour. Il ne matifie pas.

 

Conclusion, un soin que j'ai ressuscité après le crash test, car je lui ai trouvé une 2e vie en soin de nuit ! Il est agréable à utiliser avec sa senteur macaron et très efficace.

Notez qu'il existe aussi une crème, dédiée aux peaux mixtes. Entre les deux, mon coeur balance !

Et vous, vous utilisez des soins de nuit particuliers pour réguler votre peau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nathalie Scrap 01/01/2014 18:08

Jadore cette marque, ces senteurs sont délicieuses et addictives ! J'ai bien envie de la,tester,pour réguler ! L'hiver j'ai pas forcément besoin de matifiant, ça peut être pour moi une bonne crème de jour d'hiver.

GlossingGirl 01/01/2014 21:18

Alors oui, pour l'odeur, là c'est vrai, c'est très très réussi ! Oui elle peut être une bonne crème de jour, tout à fait ! Je l'ai mise sur mes joues d'ailleurs à Noël car je n'en avais plus d'autre et pas de souci, elle n'a pas asséché ma peau...

Coralie - chokomag 01/01/2014 15:55

Je suis dingue de cette marque *_* mais je n'ai pas encore testé ce soin matifiant.
J'ai fait pareil avec mon fluide matifiant Avène, je l'utilise de préférence le soir pour réguler sur du long terme et je suis ravie de lire ta remarque sur la différence entre les vrais soins matifiants qu'on peux appliquer le soir et les produits miracles effet coup de bluf à ne réserver qu'en journée et bien démaquiller le soir!

GlossingGirl 01/01/2014 21:17

Ah oui surtout pas de produits coup de bluff la nuit sinon c'est imperfections assurées !!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -